raffraichissement des pages dans Google

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Big_him
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Je viens d'effectuer des changements assez importants au sein de plus de 1000 pages de mon site.

Quel délai puis-je espérer pour que Google prenne en compte ces modifications, et quelles actions devrais-je mener pour accélérer ce processus ?

Merci infiniment de vos réponses,

David

WRInaute occasionnel
tout dépend de tes balises meta

Code:
<meta name="revisit-after" content="nombre">

et de la fréquence a laquelle googlebot ou les autres bots viennent crawler ton site

WRInaute occasionnel
Big_him a dit:
Bonjour,

Je viens d'effectuer des changements assez importants au sein de plus de 1000 pages de mon site.

Quel délai puis-je espérer pour que Google prenne en compte ces modifications, et quelles actions devrais-je mener pour accélérer ce processus ?

Merci infiniment de vos réponses,

David

les délais c'est un maximum d'1 mois pour le renouvellement d'au moins 80% de tes pages en cache et tu ne sais pas accéléré le processus, peut etre avec les site map mais je fais parti de ceux qui croivent que ca change rien ;)

WRInaute discret
On ne peut pas te donner de délai, ça dépend du site. Les sites qui ont un PR élevé et beaucoup de backlinks sont visités plus souvent par google.

Nouveau WRInaute
Effectivement Google a du modifié ses règles car j'ai 2 sites qui ne sont plus mis à jour alors que les robots passent dessus (MSN et Yahoo ont mis à jour)
- depuis mai 2006 pour l'un en PR4
- depuis juin 2006 pour l'autre en PR3

Sur le 2eme j'ai même mis un Site Map mais les nouvelles pages qui se trouvent dans le site map sont toujours pas prises en compte.

Donc je me demande quelles sont les règles de maj de Google ????
Les liens sont en HTML et bien visibles par les robots ... MSN et Yahoo ont fait des maj depuis longtemps.

Si vous pouvez m'en dire plus ??? Merci.

WRInaute accro
Certains sites ne sont toujours pas sortis des bricolages de GG (on va dire disfonctionnement) du mois de mars. Je sais c'est pas rassurant, mais ce sont généralement des petits sites.

Nouveau WRInaute
Merci Ybet.

Ce qui semble rassurant c'est que ce n'est pas une procédure habituelle ... mais plutôt des dysfonctionnements ...
:roll:
Mais depuis Mars ça commence à faire long non ? :( :?

WRInaute discret
Thierry A a dit:
Merci Ybet.

Ce qui semble rassurant c'est que ce n'est pas une procédure habituelle ... mais plutôt des dysfonctionnements ...
:roll:
Mais depuis Mars ça commence à faire long non ? :( :?

Pourquoi ne fais-tu pas un plan sitemap pour Google ???? Personnellement j'ai l'impression que cette technique marche plutôt bien pour attirer Google et lui faire indexer les pages.

Oups edit de ce message : j'avais pas bien lu ton précédent donc cela ne semble pas vrai pour tous les sites.

Nouveau WRInaute
Ben c'est pour ça que j'ai fait un Google Site Map - à la main d'ailleurs et dans sa version la plus simple - et ça n'a rien fait.

Le fait de ne pas avoir précisé les options (comme celle de la mise à jour) aurait-il une incidence majeure ?

WRInaute discret
Thierry A a dit:
Ben c'est pour ça que j'ai fait un Google Site Map - à la main d'ailleurs et dans sa version la plus simple - et ça n'a rien fait.

Le fait de ne pas avoir précisé les options (comme celle de la mise à jour) aurait-il une incidence majeure ?

Cela en est peut-être la raison. En effet si tu modifies ta page et que tu ne modifies pas la date (lastmod) dans ton plan sitemap, il est possible que Google voit cette page comme n'ayant subi aucune modification.

En ce qui me concerne, mon plan sitemap est généré automatiquement en php avec modification des dates en fonction de la date de modification du fichier ou, si cela dépend d'une BDD, mise à jour avec la date du dernier enregistrement.

Nouveau WRInaute
En fait c'était pour des nouvelles pages que GG n'indexait pas au bout de 4 semaines que j'ai rajouté le Site MAp.

As-tu un script pour mettre à jour automtiquement ton site MAP ?

Merci.
A+

WRInaute discret
Thierry A a dit:
En fait c'était pour des nouvelles pages que GG n'indexait pas au bout de 4 semaines que j'ai rajouté le Site MAp.

As-tu un script pour mettre à jour automtiquement ton site MAP ?

Merci.
A+

Pas vraiment de scripts. En fait les pages qui ne dépendent pas d'une bdd, j'ai créé une table spécialement pour elles et à partir de filemtime je récupère la date de dernière modification. Pour celle dépendant de données d'une bdd, lors d'un ajout j'enregistre la nouvelle date et dans mon fichier générant le plan sitemap je regarde la date la plus récente des enregistrements à afficher (par exemple, c'est le cas pour mon annuaire).
Ensuite évidemment je fais un fichier .htaccess avec de l'url rewriting pour transformer mon fichier php en xml.

Nouveau WRInaute
Merci pour ces infos Lefou.

Je suis pas très au fait de l'url rewriting avec .htaccess mais j'ai l'impression que l'on peut faire bcp de choses avec ça.
Si j'avais connu cette possibilité je m'en serais d'ailleurs servi pour passer des pahes html en php sans avoir à les renommer ce qui m'a valu la non-réindexation dans Google des pages php.
Il a gardé les pages html ds lesquelles j'ai une redirection vers les php car n'ayant pas accès au serveur je ne peux intervenir en Apache pour gérer ces redirections.

WRInaute discret
Thierry A a dit:
Merci pour ces infos Lefou.

Je suis pas très au fait de l'url rewriting avec .htaccess mais j'ai l'impression que l'on peut faire bcp de choses avec ça.
Si j'avais connu cette possibilité je m'en serais d'ailleurs servi pour passer des pahes html en php sans avoir à les renommer ce qui m'a valu la non-réindexation dans Google des pages php.
Il a gardé les pages html ds lesquelles j'ai une redirection vers les php car n'ayant pas accès au serveur je ne peux intervenir en Apache pour gérer ces redirections.

Dans ce cas je te recommande cet article :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/tutoriel-url-rewriting

Le tout est que ton hébergeur autorise l'utilisation du .htaccess

Nouveau WRInaute
Merci Lefou.

Je gère plusieurs sites, pas forcément chez les mêmes hébergeurs, donc toutefaçon ce sera utile.:wink:
Bon dimanche

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires