Random sur un menu déroulant ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bonuxis
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Voila je vous écrit car je voudrais savoir si parmis vous, certains avez déjà eu l'occasion de faire des random sur un menu déroulant.

Je m'explique : j'ai un menu déroulant avec plusieurs <option>, et je me suis rendu compte que la plupart des internautes choisissaient la plupart du temps la première option, sans vraiment prendre le temps de voir les autres.

Du coup je suis à la recherche d'une méthode pour pouvoir "mélanger" les options lorsque un internaute arrive sur la page et ne pas avoir le même ordre à chaque visite.

Merci d'avance

WRInaute occasionnel
Si ils choisissent la première sans y faire attention, ils feront toujours de même mais avec la première qui sera aléatoire...

Nouveau WRInaute
Et bien justement, cela permettra de faire tourner un peu les options du menu déroulant, ou bien cela les incitera a regarder de plus près les différents choix.

WRInaute accro
Le plus simple pour inciter tes utilisateurs a choisir quelque chose de valable c'est que ton choix par défaut ne soit pas à proprement parler un choix mais un élément supplémentaire de ta liste qui les oblige à faire défiler celle-ci.

Quelque-chose comme ça en sommes :

<option value="">Veuillez choisir une option dans la liste</option>

Et tu rends ton select obligatoire (donc la valeur doit être au final différente de "")

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires