Rank sur un mot clé fortement concurrentiel

WRInaute discret
Bonjour,

Grace au formidable outil suivi-de-positionnement.fr, j'ai un superbe graphique pour le mot clé "inde" de mon rank sur google.

Là où ça coince, c'est que la courbe générée est une droite, à pente négative (pensez donc). Chaque jour, je perds 1 à 5 places sur cette requête bien sûr très concurrentielle, sans jamais remonter.
Pourtant, mon site est bien sûr focalisé sur l'Inde, j'ai essayé diverses solutions sans jamais voir mon rank s'améliorer.

Une idée les amis ?
Par ailleurs, c'est plus par curiosité technique que je demande :)
 
Nouveau WRInaute
change la page d'accueil aussi.

Pas assez de contenu sur cette page pour attiré les gens à partir des moteurs de recherche.
 
WRInaute discret
C'est surtout de mon blog que je parle...

PR4, 1791 pages yahoo-indexées.

Je suis très bien placé sur des requêtes plus précises à 2 ou 3 mots. Mais pourquoi mon classement sur le mot clé Inde continue de baisser ?
 
WRInaute discret
Aucune idée ?

Pourquoi un blog pourtant bien référencé sur des requêtes à 2-3 mots voit son classement baissé jour après jour sur une requête très large ?
 
WRInaute accro
prends le problème dans l'autre sens : pourquoi ton site devrait-il se trouver dans les 1° pages ? apporte-t-il réellement un plus par rapport aux sites placés avant ?
les visiteurs restent-ils longtemps sur ton site ou bien partent-ils rapidement ? ne pas oublier qu'avec des adsenses sur ton site, gg peut connaitre le taux de rebond et le temps moyen passé sur une page
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse.

Google utilise-t-il ces données pour attribuer un score - trustrank or whatever ? Je pensais que non.

J'essaye surtout de comprendre le côté technique de la chose, dans la mesure où mon blog parle toujours de l'inde, que mon classement sur des mots-clés blog inde ou visa inde a toujours augmenté, alors que mon classement sur la simple requête inde chute jour après jour...
 
WRInaute accro
djoh a dit:
J'essaye surtout de comprendre le côté technique de la chose, dans la mesure où mon blog parle toujours de l'inde, que mon classement sur des mots-clés blog inde ou visa inde a toujours augmenté, alors que mon classement sur la simple requête inde chute jour après jour...

Ton site parle de sujets ayant trait à l'Inde. Sur ce point, pas de discussion.

Mais ton site ne parle pas de l'Inde. Ton site n'apporte pas une réponse à la pseudo-question (=query) Inde.

C'est aussi simple que cela.

Pour te donner un autre exemple...

WRI se positionne probablement bien sur "référencement Google" ou sur "indexation Google"... mais certainement pas très haut sur "Google" ;)
 
WRInaute discret
Je suis ravi d'avoir des habitués tels que vous pour me répondre !

Mais alors, comment Google fait-il la différence ?
Serait-ce là le fameux Pigeon Rank ? ^^
 
Nouveau WRInaute
Je crois bêtement que vous devez donner une définition du mot Inde dans votre blog pour ceux qui ne le savent pas :lol:
Essayez et comparez :wink:
 
Discussions similaires
Haut