"Rank_1:1:6"

A
Anonymous
Guest
Amusant : Après quelques observations et bidouillages sur les entetes HTTP, j'ai constaté que lorsque l'on va sur le site WRI, les serveurs de google renvoient à la toolbar : "Rank_1:1:6"

Bon, le "6", c'est le PR, mais les deux "1" qui précedent ?

Vous avez une idée ?
 
A
Anonymous
Guest
Comment tu fais pour accéder aux requètes HTTP¨lors de tojn surf ???

J'utilise Proxomitron... c'est pas fait pour ca (c'est un "épurateur" de page web, pour enlever les pub "on the fly"), c'est pas forcement evident, mais ca marche...
 
A
Anonymous
Guest
Je viens de comprendre a quoi servent les deux "1":

en fait, google renvoie une ligne du type :

(Nom de l'info)_(premier caractere):(nombre de caractères):(Info)

Ainsi, si on demande le titre de www.free.fr, google renvoie :

Title_1:14:FREE - ACCUEIL

si on demande le PR :

Rank_1:1:7

Voili-voila...

Enfin bon, tout ca n'avance pas a grand chose, c'est juste pour le fun... ;-)

Enfin si... ca permet de connaitre le PR d'une page sans avoir a utiliser la GoogleBar. Notez bien que je n'ai rien contre cet outil (hormis que c'est un Spyware, mais bon),... c'est juste que Google Bar n'existe que pour IE, et je ne me sers pas de IE ! (beurk beurk beurk les grandes multinationale qui jouent de leur posistion de quasi monopole !!!!)

:)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Tu veux dire que tu peux récupérer le PR sans avoir IE ? Ca va intéresser beaucoup de monde, ça (même si ça doit pas plaire à Google ?)...
 
M
mathias
Guest
Webrankinfo : Ca y est, je suppose que ça fait longtemps que tu attends un moyen d'intégrer le PR dans les outils du site...
Je crois qu'il y a moyen de creuser un peu la requête http !
 
A
Anonymous
Guest
tu le dit toi meme :

lorsque l'on va sur le site WRI, les serveurs de google renvoient à la toolbar : "Rank_1:1:6"

ce sont les serveur google qui renvoi une information a la GB
pour que google reponde, il faut que quelque chose lui ai fait la demande avant

a moins que tu arrive a simulé le requette que la GB envoi a google, je voit pas comment tu peut recuperer le PR

ou alors on s'est pas compris, qu'est ce que tu appele la toolbar ??
 
A
Anonymous
Guest
Anonymous a dit:
a moins que tu arrive a simulé le requette que la GB envoi a google, je voit pas comment tu peut recuperer le PR

La Google bar envoie une requete aux serveurs de google; il se trouve que cette requete est une requette http (c'est a dire que la google bar contact une adresse web geree par google.)

Et bien si tu as cette url, et que tu la mets dans ton navigateur (pour moi, c'est mozilla), et bien tu recois "Rank_1:1:6"...

par exemple, moi, je n'ai plus besoin d'ouvrir IE pour connaitre le PR des pages de mon sites : il suffit de rentrer les bonnes url, et j'ai immediatement le PR.
 
A
Anonymous
Guest
Cette astuce ne permet pas d'obtenir le PR sans la googlebar, car la requete contient une checksum basée sur l'url. Or l'algorithme permettant d'obtenir cette checksum est secret.
 
A
Anonymous
Guest
Anonymous a dit:
Cette astuce ne permet pas d'obtenir le PR sans la googlebar, car la requete contient une checksum basée sur l'url. Or l'algorithme permettant d'obtenir cette checksum est secret.

effectivement : quand on ne cherche pas, on ne trouve rien !
 
WRInaute occasionnel
D'autres ont recherché le moyen d'utiliser la google bar sans IE. Ils ont même fondé le Googlebar Project et réalisé des développements dans le sens:
http://googlebar.mozdev.org/index.html

Sinon plus simplement, et si l'on se contente d'approximation, http://www.searchnerd.com/pagerank/ propose une méthode pour connaître son PR sans googlebar:

Il suffit d'observer la barre dans google directory, puis de la tranposer à l'aide du tableau proposé sur l'adresse en question.

Katia
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Le problème est que le PR indiqué dans le répertoire est encore moins précis que celui de la barre...
Et je crois que le projet googlebar / mozdev ne permet pas encore d'avoir le PR ?
 
WRInaute discret
Très interressant tous ca....
Mais si Google garde si secretement la valeur du PR des pages qu'ils indexent, je croit qu'il serait pas tres content de voir que des sites comme WRI accede facilement au PR.

En gros, c'est peut-etre pas une bonne idée d'integrer un outil sur WRI qui affiche la valeur du PR, non ?
 
WRInaute discret
Mais si Google garde si secretement la valeur du PR des pages qu'ils indexent, je croit qu'il serait pas tres content de voir que des sites comme WRI accede facilement au PR.

De toute maniere, pour pouvoir faire un script qui marche a tous les coups, il faudrait avoir acces au checksum dont parlais un invité précédemment (et ca, tu peux toujours courrir :) )

On peut tout au plus connaitre la requete pour la (les) page(s) qui t'interesse en les cherchant une a une a la main...

Fruge.
 
Discussions similaires
Haut