Réactivation d'un forum phpBB3

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Suite à un bidouillage dans l'administration de mon forum phpBB3, j'ai désactivé le forum et comme mon site est basé sur les sessions phpBB, je n'ai plus accès à rien du tout.
J'ai cherché dans la base de données un champ pour réactiver mon forum mais je ne l'ai pas trouvé.
Comment faire pour réactiver le forum ?
PS : Le but de ma manoeuvre était de bloquer les inscriptions mais pas de désactiver le forum.
Avez-vous déjà été confronté à ce problème ???
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
 
WRInaute passionné
Normalement, si tu es connecté en admin, tu peux aller dans ton administration. Meme en etant desactivé.
Dans ton admin : general -> configuration du forum
sinon dans ta bdd, XXXX_config -> board_disable -> 0
 
Nouveau WRInaute
Re,

Autre petite question, puisque c'est mon post et il concerne phpBB3. Comment fait on pour bloquer toutes les inscriptions pour une durée déterminé. Je voudrai faire une maintenance sur ma base.
 
WRInaute passionné
Si ça n'est que pour faire de la maintenance de courte durée, tu peux mettre ton forum en maintenance, c'est à dire qu'il affichera un message 'en maintenance', et c'est tout.

(panneau de configuration -> général -> configuration générale -> configuration du forum -> désactiver -> cliquer 'oui' tu as même le choix du message à afficher )

Sinon, plus subtil, si tu ne veux que désactiver l'inscription de nouveaux membres, c'est pôssible aussi
(panneau de configuration -> général -> configuration générale -> paramètres des inscriptions -> activation du compte -> cliquer 'desactiver')

PhpBB3 a beau n'être qu'une grosse usine à gaz, il reste cependant configurable très finement..

cheers !
 
Discussions similaires
Haut