Recherche 2 outils

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je recherche 2 outils :

1) Un premier outil qui me permettrait de voir combien de fois un mot-clé est demandé sur Google France (du style inventory.overture.fr.suggestion.com qui semble down pour l'instant)

2) Un deuxième outil (ou une technique) qui me permettrait d'analyser la concurrence sur un mot-clé

Merci d'avance pour votre aide !
 
Nouveau WRInaute
Salut

Tu pourrais essayer l'outil fourni par Google Adwords qui te permet de chercher les mots clé sur lesquels tu veux enchérir et qui de donne la concurrence sur les mots clé etc...

Bien sur cela ne concerne que les mots clés Adwords, mais c'est déja ça
 
WRInaute accro
1) les chiffres exacts, il n'y a que google qui les connais :) les autres outils sont des approximations plus ou moins correctes (surtout moins dailleurs)

2) plus y a de liens sponsorisés à droite, plus il y a de la concurrence :)
 
Nouveau WRInaute
J'ai mis Google mais je voulais dire :
Un premier outil qui me permettrait d'estimer combien de fois un mot-clé est demandé dans les moteurs de recherche (ou certains moteurs de recherche)

Merci pour votre aide
 
Nouveau WRInaute
Dommage...

Merci pour vos réponses.

Et pour l'analyse de la concurrence, il n'y a pas d'autres outils ou techniques que simplement regarder les adwords ?
 
WRInaute accro
nobilis2 a dit:
1) Un premier outil qui me permettrait de voir combien de fois un mot-clé est demandé sur Google France (du style inventory.overture.fr.suggestion.com qui semble down pour l'instant)

Tu passes une annonce avec ce mot-clef (en recherche exacte ou pas, avec un ciblage par pays et/ou par langue, etc, suivant ce que tu cherches à déterminer), avec un bid très élevé pour être toujours sur la première page, et tu regardes le nombre d'impressions.

Evidemment si jamais il y a des gens qui cliquent ça peut te coûter cher :twisted:

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
jcaron a dit:
Tu passes une annonce avec ce mot-clef (en recherche exacte ou pas, avec un ciblage par pays et/ou par langue, etc, suivant ce que tu cherches à déterminer), avec un bid très élevé pour être toujours sur la première page, et tu regardes le nombre d'impressions.

C'est plus ou moins l'idée émise dans mon premier post... Si Google Adword évalue la côte des mots clés pourquoi ne te base tu pas sur les coûts des mots clés pour établir tes chiffres? Il est évident qu'un mot clé à $10 est un mot clé avec beaucoup de concurrence et à 0.1ct non. (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il ne donne pas de chiffres alors que oui il en donne: le coût)

D'accord ça ne traduit pas la concurrence entre mots clés du "natural searching" mais c'est donne déjà une petite idée...

Sinon tu peux toujours demander gentillement à Google ses chiffres...
 
Discussions similaires
Haut