recherche aléatoire des bots ?!

Nouveau WRInaute
J'ai une barre de recherche avec des select et champs text , et il faut javascript pour executer une recherche .
Les bots google sont ils capables de simuler des recherches dans ce context ?
Quid des champs text , cela me semble impossible sans compter que cela pourrait s'apparenter à du spam/flood .

Donc j'en conclu que toutes ces pages de résultat de recherche ne seront pas trouvable par google si je ne lui aide pas .
Admettons donc que je génère une cinquantaine de page de resultat de recherche sur des termes précis
et que je mette ces liens dans un site map , google pourra donc suivre ces liens ,
j'en arrive à ma question finale :

Est ce que ces liens auront moins de crédibilité aux yeux de google en considérant qu'il ne peut pas y accéder par lui meme ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Depuis + de 10 ans, Google suit les formulaires en get donc si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut passer en post ou bloquer Google.
Faire des liens vers des pages de résultats de recherche interne, ça s'apparente surtout à du spam, ce n'est pas autorisé dans les consignes de Google*. Il faut faire indexer des pages de meilleure qualité.

* voir ici : "pages sensiblement similaires qui s'apparentent davantage à des résultats de recherche qu'à une arborescence clairement définie et facile à parcourir."
 
Nouveau WRInaute
Cas particulier , ces pages ne seront en aucun cas du spam mais bien du contenu utile .
Merci pour l'article qui précise pour "certains rare site de grande qualité" , ils vont essayer ..
Je serais ravi qu'ils arrivent a crawler mon formulaire meme si j'en doute un peu (il faudra éviter le honeypot + suivre du javascript) , mais pourquoi pas .
Je vais donc commencer par ne pas aider google et ne pas donner de sitemap pour voir comment il se comporte . Je vous ferai un retour si cela peut être utile .
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Si ces pages sont de qualité et doivent être bien référencées, il est indispensable de les inclure dans une stratégie de maillage interne (avec des liens classiques pour les trouver, pas un formulaire).
 
Discussions similaires
Haut