Recherche associé

WRInaute discret
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je n'en voit pas de mieux adaptés.

Voilà, j'ai un projet de jeu par navigateur (style ogame) adapté pour téléphone portable. En effet il n'en existe aucun (à vérifier) et les jeux par navigateur traditionnel sont trop complexe pour être miniaturisé sur un écran de portable, donc pas de soucis de ce coté là.

J'y ai déjà pas mal réfléchi (je ne vais peut-être pas tout mettre ici... ^^) mais je préférerais éviter de me lancer là dedans tout seul. (c'est un projet assez important quand même)
Le but ici étant d'arriver avant les autres et ainsi de prendre suffisamment d'avance sur les autres concurrents plus doués et plus fortunés.
Et surtout on n'a pas à réinventer la poudre, mais juste à s'inspirer de tout les jeux qui marchent déjà très bien comme ogame et ses concurrents.

Donc, si à tout hasard quelqu'un est intéressé (et qu'il a au moins un peu d'expérience dans les sites pour mobiles) n'hésitez pas à me le dire.

Et je donne également une idée un peu farfelu : il faudrait, autant que faire ce peut, et surtout sans dénaturer le coté jeux, essayer d'en faire un hybride mi jeux de guerre par navigateur, mi réseau social.

Pas aussi poussé que facebook ou myspace évidemment, mais plus développé que celui de ogame ou il y juste une mini messagerie privé qui est présente.
Par exemple pouvoir intégré des petits forums à chaque alliance serait sympa! Et donc mettre les vrai prénom et nom (comme sur facebook ou myspace) et aussi de pouvoir voir les amis de tes amis peut être sympa!

Rien que le fait de pouvoir trouver machin (un bon pote à toi) que tu voit plus trop, sur le jeu ça doit être juste énorme.

Le but n'est évidemment pas d'essayer de concurrencer les sites de réseaux sociaux (eux n'ont aucun problème pour être accédé par mobile contrairement à ogame par exemple) mais juste d'augmenter l'addictivité au jeu!

Voilà, et si la demande est inapproprié ici (ou juste stupide), désolé!
 
WRInaute impliqué
Je vois pas comment tu peux monétiser ce genre de site. En plus, ça serai dommage de créer un aussi grand projet(bien fait et tout) pour le mobile seulement...
 
WRInaute discret
Pour monétiser, soit avec la pub soit en faisant des comptes payant, non?

Je pense vraiment pas qu'il y ait de problèmes de ce coté là.

En plus, ça serai dommage de créer un aussi grand projet(bien fait et tout) pour le mobile seulement...
Au contraire, je pense qu'il y a vraiment un grand potentiel : en effet beaucoup de joueurs pourront être actif sans pour autant être "no-life"!
Pour Ogame par exemple si il était possible de jouer facilement depuis son téléphone je pense que tout le monde le ferait. (d'ailleurs même avec la version classique, je pense que tout ceux qui jouent à ogame et qui ont internet sur le téléphone doivent s'en donner à cœur joie)

De plus ça permet de pouvoir jouer par exemple toutes les heures, ce qui est très combo avec le cœur de cible : les lycéens/ étudiants.
 
Discussions similaires
Haut