Recherche de thème associé à un mot sur google

WRInaute passionné
Bonjour,

il est maintenant possible de rechercher un thème associé à un mot en le précédant de ~ (tilde) : il recherche les synonymes, le pluriel, les mots connexes.
- une recherche sur '~hacker ' sort en résultat hacker, hack, hacks, security, hackers, hacking, crack, ...
- '~hacker ~pirate' sort en plus pirate, pirates, pirated, ... en combinant les synonymes de ces deux mots

Google distance encore ses concurents en se rapprochant d'une recherche thématique d'annuaire.

Par contre il ne sort pas les synonymes composés (~antivirus ne donne pas anti-virus) ni les traductions (~pirate ne sort pas hacker).
 
Nouveau WRInaute
Intéressant à savoir, mais le commun des mortels (dont moi) ne doit pas le savoir. Ce qui serait intéressant c'est que Google puisse faire des associations sans que nous ayons à lui préciser... mais cela est tellement complexe, c'est de la Science Fiction pour le moment (heuu, j'espère en tout cas... les ordinateurs intelligents ça me fait un peu peur depuis quelques jours...)
 
WRInaute passionné
Bons Plans a dit:
Ce qui serait intéressant c'est que Google puisse faire des associations sans que nous ayons à lui préciser
Tout à fait, mais cette nouveauté date de quelques jours seulement. C'est déjà très impressionnant en l'état.
Aucun doute que quand ils auront affiné la technique, elle sera proposée dans le formulaire de recherche de base.
Je plains la concurrence au rythme où ils sortent des nouveaux services 8O
 
Nouveau WRInaute
Tout à fait d'accord avec toi, on peut lui aussi cela je pense à notre discussion dans un autre post sur la future introduction de Google en Bourse :

Ecrasons tout le monde, le marché appréciera la situation de futur monopole contrarié à la Microsoft (?) . GooSoft ou MicroGle sera peut etre la Corporation du XXI siècle...
 
WRInaute accro
oui, pas mal a premiere vue....mais c est l outil parfait pour les spamdexeur "pages satellites". ainsi "TOUTES" les pages satellites ressortent sur une seule requete. cela a pour conséquence que l on ne peut meme pas se battre sur quelques requetes choisies puisque tous les mots synonymes sortent en résultat......je vous laisse imaginer l ampleur des dégats......je suis dégouté si cela devait etre mis en place..... :evil:

si vous avez le temps vous essaierai un "~hebergement poitiers" (qui fait ressortir "Immobilier" pour ceux qui connaisse le cas en question. pour les autres, ne perdez pas votre temps....!!

a+ et bon courage pour les gens "honnêtes"..... vraiment parfois....je me demande si il y a une justice sur google...!! :(

Hervé
 
Discussions similaires
Haut