Recherche avis sur mon site

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je suis webmaster de ce site :

http://www.metapsychique.org

J'ai un problème avec le menu de gauche. J'ai le sentiment qu'il n'est pas très clair et de plus il me parait un peu long.

La difficulté que je rencontre est que j'ai beaucoup de sous catégories et j'ai du mal à les organiser.

Si certains d'entre vous avaient des conseils à me donner pour faire en sorte que mon menu facilite davantage la consultation de mon site, en m'indiquant notamment ce qui n'est pas clair lorsqu'on consulte le site ce serait sympa !

WRInaute occasionnel
Eh bien en regle générale on essaie que l'ensemble du menu soit visible sans devoir scroller vers le bas. Essaye des menus dynamiques qui affichent les sous répertoires au survol de la souris ?
D'après moi tu peux descendre d'une taille de typo pour le texte d'intro et utiliser la place gagnée pour mettre en avant les zones les plus importantes de ton site.

Je trouve que cela manque un peu de visuels dans la zone de texte. C'est un peu triste.

A part cela je ne vois pas d'autre "phénomène" bizarre ! :wink:

WRInaute accro
Salut, ça ne gène pas ton menu à droite, c'est clair. Bravo aussi d'avoir pensé aux url avec des tirets (c'est bien meilleur)
Pour les métas, ton title est parfois trop court 1 mot (bibliothèque par exemple). <META NAME="subject" : tes mots conviennent pour la méta keyword, mais cette métas est d'une utilité très douteuse (inutile)
quant à la méta keyword , ce n'est pas une description ce doit etre une suite de mots significatifs de la page (prend donc les mots ci dessus).
J'ai un peu peur que tu ne te positionne pas sur le nom de ton site s'il n'est pas mis dans les metas quelque part en title ou description.

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Moi non plus je ne suis pas choqué par le menu de gauche et je suis assez convaincu de l'intérêt de tes infos bulles!!!
Bonne continuation

WRInaute accro
A titre d'avis contradictoire, je trouve que ton menu de gauche manque de séparation franche, qui attire le regard...

En fait le "problème" en ce qui me concerne, c'est que la première impression que j'en ai eu était qu'il s'agissait d'un flux rss ou quelquechose du style, pas un menu de nav... c'est bizzare mais c'est comme ça...

Bref de mon point de vue, je mettrais plus en évidence les titres principaux de ce menu (L'IMI aujourd'hui, Histoire de l'IMI, etc...).

Pour moi tu peux aussi le rendre un petit peu plus large (30% de plus, et perdre un peu moins de place, histoire d'éviter les retours à la ligne, et donc de réduire sa hauteur, d'une part, et de le rendre plus attirant d'autre part.

A part ça rien à dire :)

@+

WRInaute occasionnel
Dans l'ensemble, le site est agréable.

Pour le menu de gauche:

- ce qui dérange c'est que la marge entre le cadre et le texte à gauche n'est pas la même que celle de droite... le texte est trop éloigné du bord. Règle cela et ça "sonnera" sûrement moins faux.

- les urls avec tirets: oui. Mais d'un côté estétique, essaie d'enlever le tiret à la fin et au début: à la place de "-L-IMI-aujourd-hui-.html" je préfère "L-IMI-aujourd-hui.html".

-dans FireFox, le mouse-over (fond gris) des catégories prinicpales du menu déborde du cadre.

- le bouton jaune "valider" me fait mal à l'oeil (question de goût).

Pour la zone du contenu:

- sur la page d'accueil, je trouve qu'il y a trop de tailles de polices différentes... tu devrais réduire la taille du texte en noir...

Encore une remarque, mais je pense que tu ne peux pas y faire grand-chose, les boutons du Psi Ring sont pas très lisibles....

Et finalement, si tu veux être au top quant à tes scripts, tu as encore 43 erreurs à corriger pour être valideselon les normes w3c.

Bonne continuation

WRInaute passionné
moi c'est plutot le bas de la page qui me géne, le menu il dépasse c'est sur, mais regardez le bas de la page.

Je suis que que
Ce lieu est l'un des sites de l'anneau Psi Ring, dédié à l'approche scientifique de la parapsychologie.
Vous trouverez ci-dessous les liens avec les autres sites de l'anneau.

Psi Ring est géré par Pierre Macias.

paranormal, parapsychologie, scientifique, psi, clairvoyance, télépathie, psychokinèse

© 2003-2005 Institut Métapsychique International
51 rue de l'Aqueduc - 75010 Paris - Tél/Fax : 01 46 07 23 85
Nous contacter - Accueil - Aider l'IMI

Site construit grâce au système SPIP.
Webmestre : Grégory Gutierez

Actuellement, il y a 1 connecté sur le site.

Vous pouvez le revoir entiérement pour qu'il se situe entiérement a droite du menu., ca réduira le scroll et ca montrera que vous savez utilisez votre page au maximum; le fait de center vos données vous fait perdre un espace blanc de part et d'autre de celui ci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires