Recherche CMS léger

WRInaute discret
Bonjour,

Je recherche un cms simple et léger, Autres que joomla et xoops qui sont trop lourd et pas facile à gerer.

Je souhaite changer facilement l'apparence (couleur, nb de colonne, rubriques...), et pouvoir inclure des pages en php ou html.

C'est un site que propose des vidéos de façon quotidiennes, ainsi que d'autres services comme l'affichage de galeries photos, ou encore de livre en ligne (un peu dans le style de print.google)

Merci de votre aide, car je cherche mais je ne trouve pas ce qu'il me faut.
 
A
Anonymous
Guest
Moi je t'invite quand meme sur joomla c le plus complet et celui qui respect le mieux les normes pour lé référencement.

Perso j'ai testé la 1.5 qui sortiras dans les temps prochain.
C'est vraiment super, encore mieux que la 1.0.9

Joomla a effectivement des requettes sql mais la derniére version 1.0.9 a diminué de bcp, puis si c pas pour un site qui vas faire qui fait 10000visiteurs jours cela ne craint rien sur les ressources de la machine.
 
WRInaute discret
Pour Hamoudi :
Tu as rainson Xoops est pas mal, mais je suis hébergé chez 1and1 et je trouve qu'il est assez lent. De plus pour changer les couleurs il faut aller voir le code ou utiliser des templates tout prêt et ce n'est pas ce que je souhaite. Je souhaite aussi creer mes propres menu et inserer des pages php ou html et j'y arrive difficilement et pas comme je veux. ça existe pas des cms pate a modeler ? (sourire)

Pour istreen : j'ai déja installer joomla pour l'essayer et je trouve qu'il y a trop de rubrique des le début et qu'au niveau de l'administration c'est un peu fouilli.

Pour rebirth : Pareil j'ai deja installer mais il à pas l'air d'avoir beaucoup de fonctions et il n'est pas traduit completement en français

Merci en tous cas a vous trois, mais je cherche un cms facile à modifier au niveau présentation et qui surtout me permettent d'ajouter des pages en php. Sinon j'hésite entre Xoops et Joomla et j'aimerais savoir lequel des deux est le plus "maléable" et conviendrait le plus à mon site ?
 
A
Anonymous
Guest
Personélement Joomla est plus developé et le support de developement est trés reactif, de nombreuse contribution, adapté au gros site type portail d'information ou communautaire ou simple petit site.
Design pas trés difficile mais demande a respecter les nomres du web
Découpé correctement, valid xhtml 1.0 transitional.

Personelement je serais apte a t'aider mais pas pour creer le css c pas mon fort.

Le support seras apte a le faire et le designer que tu trouveras devras connaitre parfaitement le css.

Voila :)

a plus par mp
 
WRInaute discret
Hompass a dit:
Salut je ne sais pas si cela pu d'aider mais va voir a l'adresse suivante:
http://www.easyeditpage.com
Moi j'utilise cette soulution CMS, voila je reste dispo pour toutes demande d'information cela fait 1an que j'utilise ce CMS

Merci beaucoup en fait depuis le temps (+ d'1 an^^) j'avais choisis xoops même s'il est un peu lent et j'ai réussi à le configurer à peu près comme je voulais.

Cependant aujourd'hui comme j'ai appris le html/css et php je vais enlever xoops et recoder entièrement mon propre site.

Je pense qu'il est mieux de prendre un peu de son temps pour apprendre un langage et ensuite pouvoir faire ce que l'on veux, plutôt que de perdre son temps à chercher des modules supplémentaire dont j'ai besoin ou d'attendre que quelqu'un en sorte un pour le cms en question, et ainsi toujours dépendre du cms pour faire avancer son site.

Merci quand même.
 
WRInaute discret
Pour sa facilité d'utilisation et ses nombreuses possibilité je te conseille également Joomla. Sinon après t'as aussi AzPublish mais c'est plus compliqué à mettre en place.
 
Discussions similaires
Haut