Recherche de cms mixte (vitrine & boutique)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dans le cadre de la création d'un site internet pour une petite entreprise je suis actuellement à la recherche d'un cms pour un site "vitrine" de présentation de différents produits. J'ai néanmoins besoin que celui-ci intègre une option "boutique" pour avoir la possibilité de vendre certain produits ( et pas tous!). Auriez vous des idées ou dois-je utiliser deux cms différents?

Je pensais m'orienté dans un premier temps sur des cms comme prestashop, thelia, Joomla! & magento mais j'ai peur qu'ils aient une dominance trop e-commerce alors que la partie boutique ne représentera qu'environ 20 a 30% du site internet total.

Autre point, plusieurs personnes auront accès à l'administration de se cms j'ai donc également besoin qu'il soit assez facile d'utilisation pour qu'une personne n'ayant aucune connaissance en htlm & en codage puisse toutes fois l'utilisé (dans ses fonctions basiques).

Merci de votre aide! :)

Cordialement,

Léo.
 
WRInaute passionné
bonjour

pour ma part j'utilise kingeshop et j'en suis ravi car leurs boutiques ont un bon codage codage et quand le site est bien riche, le référencement est très bon, pour moi c'est la solution idéale pour quelqu'un qui n'aurait pas de connaissance html ...
le nombre de produits est illimité, pas de comm sur les ventes, paiement en un clic gratuit et inclus, comparateur de prix intégré et gratuit. Moi j'en suis satisfait.
 
Nouveau WRInaute
Je cherche avant tout un cms de site vitrine avec une option boutique plus qu'un cms ecommerce.

J'ai vus que Joomla intégré a travers Virtumart 1.1.5 cette fonctionnalité.
Avez vous déjà tester ou avez vous un avis dessus?
 
WRInaute occasionnel
Yo,

J'ai souvent utilisé Joomla pour concevoir des blog que je trouve bon dans l'ensemble et facile à utiliser. Par contre Virtumart s'incruste bien mais possède une lourdeur non négligeable pour ma part en tout cas.
 
WRInaute accro
Pour ma part, je déconseille totalement de partir sur des plateformes auto-hebergées comme kingeshop. Mieux vaut se retrousser les manches, ou faire appel à des prestataires compétant (pour le dev' et l'hébergement) que passer par ces solutions bridées au possible duquel il est parfois difficile de partir sans y laisser des plumes.

Pour le reste, la quasi-totalité des CMS du marché incluent une partie e-commerce, mais ces plugins sont nettement moins efficace en terme fonctionnel qu'un CMS e-commerce à part entière. Du coup, avant de se poser la question de la solution à utiliser, mieux vaut se pencher sur un cahier des charges complets. Une fois celui-ci en main, il est bien plus aisé d'identifier la solution adéquate, voire de choisir de partir sur du spécifique.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Pour ma part, je déconseille totalement de partir sur des plateformes auto-hebergées comme kingeshop. Mieux vaut se retrousser les manches, ou faire appel à des prestataires compétant (pour le dev' et l'hébergement) que passer par ces solutions bridées au possible duquel il est parfois difficile de partir sans y laisser des plumes.

Pour le reste, la quasi-totalité des CMS du marché incluent une partie e-commerce, mais ces plugins sont nettement moins efficace en terme fonctionnel qu'un CMS e-commerce à part entière. Du coup, avant de se poser la question de la solution à utiliser, mieux vaut se pencher sur un cahier des charges complets. Une fois celui-ci en main, il est bien plus aisé d'identifier la solution adéquate, voire de choisir de partir sur du spécifique.

Je ne souhaite pas utilisé une plateformes auto-hébergées puisque mon cms me servira pour 2 site internet. Je dispose déjà des ftp & des nom de domaines.

- L'un sera totalement "vitrine"

- L'autre comme dit plus haut sera utilisé pour la présentation de produit dont certain seulement seront en vente (les autres sont des concepts et donc disponible seulement sur négociation). Je n'ai besoin que de publier du contenu texte, vidéo & photo, ajouter des bloques vidéo & réseaux sociaux, ajouter un bloque googlemap et rendre les pages du site social friendly (pouvoir les partagers sur les réseaux sociaux, les boutons de like, etc...). Avoir éventuellement la possibilité de créer un "masque" de création de page serait un plus.
 
WRInaute accro
Oui mais qui dit produit à vendre dit flux de commande. As-tu besoin d'une synchro avec un ERP ? Quid de la gestion des stocks ? Etc.

Il reste également la solution des bridge, qui permet de couplet un e-commerce et un site vitrine : Drupal + Magento, Drupal + prestashop, Wordpress + Prestashop, Wordpress + Magento, etc.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Oui mais qui dit produit à vendre dit flux de commande. As-tu besoin d'une synchro avec un ERP ? Quid de la gestion des stocks ? Etc.

Il reste également la solution des bridge, qui permet de couplet un e-commerce et un site vitrine : Drupal + Magento, Drupal + prestashop, Wordpress + Prestashop, Wordpress + Magento, etc.

Non je n'en ai pas besoin (le nombre de référence étant très faible) et l'ERP a été développer en interne selon des besoins précis.
 
WRInaute accro
soinvisage a dit:
.... car leurs boutiques ont un bon codage codage et quand le site est bien riche, le référencement est très bon, ...
Tu trouve? C'est pas le même avis que dans un autre post concernant ton site
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
soinvisage a dit:
.... car leurs boutiques ont un bon codage codage et quand le site est bien riche, le référencement est très bon, ...
Tu trouve? C'est pas le même avis que dans un autre post concernant ton site

ce n'est pas parce que je n'ai pas accès au code source, que le site n'est pas valide W3C ou le codage mauvais !
je préfère un site simple en deuxième page de google, qu'un truc hyper design pas du tout vu qui génère aucune vente !
 
WRInaute accro
soinvisage a dit:
je préfère un site simple en deuxième page de google, qu'un truc hyper ...
C'est sur qu'en deuxième page de google t'est pas emmerdé par la maintenance et le reste vue que t'a pas de trafic ... :D :arrow:
 
Discussions similaires
Haut