Recherche de l'origine des visites

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Mes résultats GA (que je ne maîtrise pas très bien) m'informent qu'un visiteur se connecte régulièrement sur notre site (http://www.hexadocweb.com). Je vois ceci au travers du nombre de visites par visiteurs allié au nom du fournisseur de services et au domaine utilisé.
Je détecte donc qu'une IP se connecte chaque jour et passe de longs moments sur notre site ce qui nous inquiète un peu.
Ai-je le moyen d'obtenir plus de détail quant à ces intrusions voire obtenir l'IP de l'internaute ?
Merci par avance de votre aide.
 
Nouveau WRInaute
En fait l'internaute se connecte chaque jour pendant 2 heures environ et feuillette toutes les pages de notre site. La moyenne habituelle de visite est de 5 pages et le temps moyen est de 4 minutes environ, voici les raisons qui me font utiliser le mot "intrusion" car notre site ne présente pas de sujets longs à consulter. Ces visites durent maintenant depuis plus d'un mois à raison d'une ou deux par jour et j'ai un peu peur qu'on ne soit en train de me détrousser.
Ce que je cherche à savoir c'est si par GA j'ai le moyen de pister plus complètement l'internaute ou bien si j'ai un moyen de voir s'il existe du duplicate content par Google peut être pour m'assurer qu'on n'est pas en train de nous copier.
Merci de votre aide.
 
WRInaute accro
soit c'est toujours la même IP, et doit y avoir moyen de commencer à remonter la (les) pistes.. soit c'est une IP dynamique, auquel cas la réponse ets plutôt à trouver sur ton site et sur les pages en question
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas comment savoir quelle est l'IP de l'utilisateur, est-ce possible avec GA, je n'ai trouvé que le chemin pour accéder au fournisseur et au domaine mais pas plus.
Merci de ton aide.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
As-tu repéré quel navigateur il utilise, d'où il vient, sur quelle page il arrive ? Est-ce toujours les mêmes valeurs ?

Il me semble que Google Analytics précise dans ses conditions d'utilisation qu'il est illégal de "pister" des internautes individuellement notamment pour récupérer des données personnelles.
 
WRInaute passionné
Es tu sur qu'il ne s'agit pas d'un BOT ? Il faudrait absolument que tu arrives à récuperer le USER-AGENT déjà ca te donnerait une piste.
 
Nouveau WRInaute
Il s'agit effectivement toujours du même fournisseur d'accès et tous les critères à ma disposition sont toujours identiques (résolution d'écran, navigateur,...) mais il s'agit peut être d'un robot ça je ne sais pas le détecter (shame on me, mais je ne sais pas trouvé un user agent !). En revanche s'il s'agit d'un robot resterait-il une ou deux heures sur mon site ?
Merci de votre aide.
 
WRInaute accro
si ton site est couvert par analytics : va lire les cookies posées par Google, ca sera une premire indications ... si présent c'est a priori deja un "vrai" internaute ...
 
WRInaute discret
essai de regarder avec ton hebergeur, il est possible que tu puisse reperer l'IP!!
je sais que chez OVH cest possible car j'ai eu le même problème !!
@+
 
Discussions similaires
Haut