Recherche d'un nouvel hébergeur pour un forum

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle offre d’hébergement pour mon site.

Il s'agit principalement d'un forum de discussion (MyBB sur serveur MySQL). La base de données fait environ 3Go. Il y a entre 100 et 200 utilisateurs connectés en simultanés (sur une période d'activité de 15 minutes). Je n'ai pas les stats exact de connexions simultanées max au serveur. Pour réduire la bande passante & les accès web statique j'utilise CloudFlare.

Je suis actuellement en mutualisé chez Infomaniak. J'ai difficilement tenu jusqu'à maintenant, j’éprouve de plus en plus de soucis (trop de connexion simultanées au serveur MySQL, donc message d'erreur).

Je cherche un hébergeur offrant un support réactif, idéalement avec le moins de travail à faire :
-donc soit une nouvelle offre en mutualisé qui puisse supporter cette charge... mais est ce que ça existe ? je me suis fait jeter de chez sivit il y a quelques années à cause de la taille de mon site... et infomaniak m'a écrit plusieurs fois pour chercher à réduire la consommation cpu et les accès SQL de mon site.
- l'autre solution vers laquelle je pourrais m'orienter serait un dédié clé en main.

Mon budget max serait de 100€ par mois, mais idéalement plutôt vers 60/70€. J'aimerai surtout un service technique qui puisse répondre en moins de 24h avec de vrai solutions en cas de problème. J'aurai certainement besoin du support lors de la phase d'installation, j'ai deja eu du mal à deplacer la base de données, l'import de 3Go en MySQL ne faisant pas sans soucis :/ ... Je n'ai pas d'apriori sur la localisation du serveur (france, europe, ou U.S. peu importe).

Merci d'avance pour votre aide !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à toi,

Effectivement pour ce nombre de visiteurs je pense que tu dois t'orienter vers un dédié ou un vps. Un moyen de gamme je pense serait suffisant.

Regarde du coté de l'hébergeur "EvxOnline", le VPS "pro" pourrait te convenir. Niveau du support ils sont réactif et le serveur est livré avec un panel qui te permet de le gérer très simplement. Donc pas besoin d'avoir de connaissance Unix pour t'en sortir.

Bonne chance dans tes recherches
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ce retour

J'ai fais un tour chez EvxOnline que je ne connaissais pas, effectivement cela a l'air d’être ce que je cherche. Maintenant, j'ai peur du peu de retour lu sur EvxOnline... J'ai donc chercher d'autres VPS et trouvé les offres de PlanetHoster qui m'ont l'air dans le même tarif mais avec une communauté plus active (en comparant les forums de discussion de ces deux hébergeurs).

Est ce qu'il y a des retours negatifs sur les offres VPS de PlanetHoster ?

A coté, j'ai vu de nombreux déçu chez OVH ou 1&1, mais je suppose que c'est aussi lié à la grande quantité de clients, donc forcement plus d'insatisfait... Toutefois, à 1ere vue le support de PlanetHoster a l'air plus efficace que chez OVH ou 1&1. Je n'ai pas réussi à trouver suffisamment de retour la dessus pour EvxOnline.
 
WRInaute accro
J'ai eu les mêmes soucis que toi. Je suis aujourd'hui chez planethoster en vps plan3. Le support est reactif, rien a voir avec l'offre mutu.
 
Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
J'ai eu les mêmes soucis que toi. Je suis aujourd'hui chez planethoster en vps plan3. Le support est reactif, rien a voir avec l'offre mutu.

Merci pour ce retour. Tu es chez planethoster depuis longtemps ? Aucun soucis ?

Je m'oriente aussi vers le plan 3... Il est 50% plus cher que le VPS équivalent de EvxOnline, mais le support a l'air plus réactif : j'ai eu une réponse rapide à une question commercial chez planethoster, pas de retour à la meme question chez EvxOnline. Finalement le fait qu'ils soient au Canada est un atout pour moi, car je travail sur mon site plutôt le soir (donc en journée chez eux :))...
 
Nouveau WRInaute
A quelle heure as tu envoyé ton message à EvxOnline ? Ils sont en France donc forcement ils dorment la nuit. Je suppose que tu as du avoir une réponse ce matin.

Je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau la. Toujours une réponse très rapide la journée, un peu plus lente le week end et la nuit mais c'est normal. Dans tous les cas, jamais plus de 10h sans réponse week end / nuit.

A toi de voir ^^
 
Nouveau WRInaute
Tout à fait, c'était une question de nuit. La réponse est arrivée ce matin.

Je me tatte entre les deux... Savez vous s'il est possible d'extraire complètement un environnement vmware sur une autre si je décide de changer ensuite d'hebergeur (d'un vps vmware pour un autre vps vmware)?

Mes précédents changements d'hebergeur ont été difficile au niveau de l'import de la base mysql... Je me demande donc si le passage au vps me permettra ensuite plus de souplesse...
 
Nouveau WRInaute
Niveau base de données il faut faire un mysqldump sur un serveur, puis une importation en SSH de l'autre.

Si actuellement vous êtes en vmware, oui vous pouvez exporter la machine virtuelle. Mais vous êtes en mutualisé non ?
 
Nouveau WRInaute
Oui je suis en mutualisé pour le moment.

J'imagine cela pour la suite, si une fois en vps je souhaite de nouveau changer d'hebergeur... Dans quel cas le déplacement d'une machine virtuelle doit être sacrément plus simple. Je pense à cela si je ne suis pas satisfait de planethoster ou de evxonline, savoir que je peux changer sans avoir à refaire l'import sous mysql est un gros point positif pour le passage à un vps.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Je ne suis pas un grand manitou de l'hébergement et tout ce domaine, mais je me permets quand même de donner mon avis ^^
je suis justement partit de ph il y a peu pour evx, je ne le regrette absolument pas.

Ils sont patients et assez rapides dans leurs réponses, j'ai toujours eu en face de moi quelqu'un qui faisait son taff correctement, pour les délais de réponse, c'est vrai que quand tu envoies le soir c'est traité le lendemain, mais bon, avec la nuit de toutes façon c'est pas évident...

Je bossais dans un support (logiciel, pas web mais c'est un peu parreil) et chez nous c'était fermeture à 17h. alors que là evx j'ai déjà eu des réponses vers 17h30 ~ 18h.

J'ai deux sites chez eux et un d'une entreprise pour qui j'ai fait le site web, ils en sont satisfait et moi aussi :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ce retour.

Tu étais sur une offre équivalente chez planethoster ?
Pourquoi as tu changé entre les deux ?
 
Nouveau WRInaute
Quelques bonnes expériences avec leur support, mais surtout des mauvaises, puis ils sont chères pour ce qu'ils fournissent, ils ont augmenté leurs prix en 2012, mais pas leur qualité !

C'était le même genre de services oui, mais à l'époque, pour moins chère...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous sommes clients evxonline depuis mars 2013, ancien client ovh, gandi hosting puis phpnet avec lequel au début tout étais rose, bien que le support par téléphone était long et que l'on est pas non plus super épaulé (c'est à vous de tout transférer).

Je vous explique notre parcours :

A la prise d'un serveur dédié chez phpnet j'ai eu tout les malheurs du monde et j'ai décidé de les quitter. j'ai pris un vps bêta chez ovh et j'ai voulu un panel en ayant testé plesk ou cpanel qui ne m'ont pas satisfait. Je recherche donc un panel français et tombe sur dnpanel de la société wevox. Je les appel pour le panel et là je tombe sur un interlocuteur qui m'explique tout ca et m'informe que eux aussi font des vps qui inclus dnpanel et me propose une offre en me disant vous avez acheté 1 mois chez ovh je vous offre le service ici pendant 1 mois de test. Et bien c'est la que tout le service intervient (d’ailleurs j'ai été surpris), la personne me propose un service intéressant, le transfert gratuit de toutes les donnée de phpnet vers chez eux. De plus la config du serveur à la demande par téléphone ou mail, j'ai eu besoin d'un autre vps sous windows et c'est impec.

Sincèrement, les gars chez eux sont gentils serviable et il connaissent leur job que ce sois en admin serv ou même en code type php/mysql.

Il ne sont pas bien grand mais vous aurez au moins un hébergeur à taille humaine.

Bref je suis content d'être chez evx.

Allé, bonne journée.

A+

Queenmallory
 
WRInaute accro
Goose a dit:
padadam22 a dit:
Merci pour ce retour. Tu es chez planethoster depuis longtemps ? Aucun soucis ?
Ca va faire 6 mois.
D'abord, en mutu, le nombre de visites devenait conséquent, le serveur plantait tous les jours... Je suis finalement passé sur le plan 3 (pas trop le choix, c'était ça ou site HS). Depuis, un plantage vite remis suite à une attaque. Le support est très réactif (plus qu'en mutu).

Après, c'est un espace à 45€ / mois... on s'éloigne pas mal du mutu à 6€!

;)
 
WRInaute accro
Suite à notre petite échange grâce auquel j'ai découvert evxonline, je m'y suis intéressé ce matin.

evxonline semble relativement récent, je ne trouve pas d'avis au delà d'un an. La SARL qui édite evxonline semble avoir procédé à des changements juridiques en juin 2013. Ils sont localisés à Jahon, un tout petit hameau d'une vingtaine de maisons. Le domaine evxonline.com aurait été créé en 2011.

Voila pour ce qui pourrait éventuellement me faire peur : la fraicheur de l'entreprise, tout du moins de sa section hébergement.

Pour le reste, c'est presque magique :mrgreen:

Tarifs et offres
C'est pas compliqué, on est à moins de la moitié de ce que je paye chez planethoster en ce moment pour de meilleures perf (sur le papier - en VPS). En plus des VPS pré-définis que l'on voit sur leur site, ils semblent proposer facilement des VPS sur mesure selon nos réels besoins.
EVX tourne avec DNPanel, alors que je n'ai pour l'instant connu que Cpanel. Cela va juste demander une petite formation, DNPanel a l'air ultra-simpliste.
Ils ont leurs serveurs chez illiad et ovh.

Support technique
Pour l'instant le service technique est réactif. A priori, il n'y a qu'un fameux Nathan pour y répondre. Est-ce réellement un inconvénient par rapport à ses concurrents ? Chez O2Switch on n'avait qu'Alexandre, chez PH lorsque vous appelez, vous avez un répondeur qui vous dit de taper 1 pour le support tech, 2 pour les ventes, etc... et quel que soit le choix vous tombez sur Johnatan.

Voila voila pour ce que j'ai pu trouver un peu partout sur le net.
Autant dire que j'hésite méchamment.
 
Nouveau WRInaute
J'ai fais les même constatation. Plus d'infos sur la naissance de la société ici : http://www.wevox.eu/about_us.html

J'ai obtenu 15j d'essai sans engagement chez EvxOnline. La prise en main de DNPanel est simple, mais finalement ne permet pas beaucoup de chose. Je pensais que l'on pouvais y configurer apache ou php (en accédant au php.ini ou httpconf) mais ce n'est pas le cas. Cela se fait finalement comme sur un dédié par SSH. Je ne sais pas si c'est pareil avec cPanel.

J'ai eu quelques tout petit soucis au démarrage : pb de droit d’accès, conf de php ne correspondant pas à mes besoins... Cela a été résolu par Nathan dans l'heure avec le traitement de tickets.

Le problème se posera peut être le jour où Nathan ne sera pas dispo... Y a t'il d'autre employés actif dans la boite ?

Edit : la réponse ici : http://forum.evxonline.com/discussions-generales-f13/qui-cache-derrier ... -t130.html
 
WRInaute accro
Humour : je crois qu'ils ont oublié de relire leur "about us" :mrgreen:

Ils sont peu nombreux, jeunes (eux et la boite) mais semblent en vouloir vu leur présence. Ca me plait :)

J'ai eu quelques tout petit soucis au démarrage : pb de droit d’accès, conf de php ne correspondant pas à mes besoins... Cela a été résolu par Nathan dans l'heure avec le traitement de tickets.
Ca, je dirai que c'est le lot de la plupart des hébergeurs. Je crois qu'en 15 ans je suis passé chez à peu près tous les hébergeurs plus ou moins connus, quelques petits réglages ont toujours été nécessaires au départ. Que des reglages soient nécessaires, ce n'est pas grave. Ce qui importe c'est qu'ils soient très vite réalisés. :)

Ma grosse interrogation se trouve sur DNPanel. Avec CPanel, je compressais mes dossiers, je téléchargeais le zip via client ftp, je renvoyais le zip sur le nouveau serveur et je le décompressais une fois en place. Je gagnais un temps fou et aucun fichier n'était corrompu (alors que cela m'arrivait régulièrement lorsque je transférais les fichiers en masses, sans les archiver).
Ce dezipage une fois sur le serveur reste possible ?

Sinon j'ai une utilisation plus que basique de mon cpanel : création de sous-domaines, gestion des redirection d'email, ajout de domaine compagnons, et gestion de la BDD (via PhpMyAdmin, qui est aussi dans DNPanel).
Je pense que DNPanel peut faire la même chose.


Je pensais que l'on pouvais y configurer apache ou php (en accédant au php.ini ou httpconf) mais ce n'est pas le cas. Cela se fait finalement comme sur un dédié par SSH. Je ne sais pas si c'est pareil avec cPanel.
Ca je ne sais pas, la seule fois où j'ai eu besoin de bricoler php.ini, je l'ai fait directement via le client ftp.
 
Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
Ma grosse interrogation se trouve sur DNPanel. Avec CPanel, je compressais mes dossiers, je téléchargeais le zip via client ftp, je renvoyais le zip sur le nouveau serveur et je le décompressais une fois en place. Je gagnais un temps fou et aucun fichier n'était corrompu (alors que cela m'arrivait régulièrement lorsque je transférais les fichiers en masses, sans les archiver).
Ce dezipage une fois sur le serveur reste possible ?

Le dezippage est possible dans la console "client" de DNPanel. Elle n'y est pas dans le panel "admin". Par contre, pas de fonction "zippage". Mais il doit surement être possible de leur demander de la développer sans surcoût. Ceux sont eux qui développe ce panel.


padadam22 a dit:
Sinon j'ai une utilisation plus que basique de mon cpanel : création de sous-domaines, gestion des redirection d'email, ajout de domaine compagnons, et gestion de la BDD (via PhpMyAdmin, qui est aussi dans DNPanel).
Je pense que DNPanel peut faire la même chose.

Il y a aussi tout cela dans DNPanel. La demo du panel : http://demo.dnpanel.fr/panel/ (login: admin - pass: demo)
 
WRInaute accro
Exact ! Je n'avais pas vu que DNPanel était leur propre création. Ils ont pas mal d'ambition visiblement, et semblent faire les choses correctement.

J'ai eu une réponse du fameux Nathan sur diverses questions que je me posais pour une éventuelle migration.
Il m'a également proposé les 15 jours d'essai gratuit, et une formule sur mesure car j'utilise très peu d'espace disque par rapport à ce qui est proposé avec leur VPS strater.

J'ai aussi pu fouiller un peu la démo de DNPanel grâce à quelques-unes de ses indications et comme tu me l'indiques, tout ce dont j'ai besoin en fait partie. Reste ce zippage que je leur suggèrerai, mais le dézippage est bien présent, c'est parfait !

Je penser profiter dans les jours qui viennent des 15 jours d'essai pour me faire une petite idée de leurs services et peut-être migrer mes sites chez eux si tout va bien.

Goose, juste par curiosité :) C'est toi le boss de JPC ? Tu as ce site chez EVXOnline ? ;)
 
Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
Goose, juste par curiosité :) C'est toi le boss de JPC ? Tu as ce site chez EVXOnline ? ;)

Oui, mais JPC est pour l'instant chez Infomaniak en mutualisé. Je pense basculer chez EVX d'ici la semaine prochaine.
 
Nouveau WRInaute
Petit retour après 1 semaine...

Le transfert c'est très bien passé. Le support est réactif, intervient rapidement, et c'est très personnalisé... En effet, c'est le gérant qui s'occupe de tout et fais le support, donc on est en contact avec la même personne pour résoudre les problèmes de mise en place, ça permet d'aller assez vite.

La mise en place du firewall un mis un peu plus de temps que le reste, mais autrement rien à redire.

Le choix du VPS est flexible, permet de revenir sur un palier inférieur si les ressources sont finalement plus grande que nécessaire.

Pour le moment je vais prendre 3 mois en VPS, puis déciderai au début 2014 si je continu avec eux. Pour l'instant, c'est bien parti :)

Merci à Eloan de m'avoir fait découvrir leurs services ;)
 
WRInaute discret
ça en fait du monde avec très peu de message sur le forum qui sont satisfais d'EVXOnline.

ça à l'air d’être un bon hébergeur mais c'est trop beau pour être vrai.
 
Nouveau WRInaute
Je dis pas non plus que c'est le top ;)

Comme précisez précédemment, c'est une petite structure avec 1 seul interlocuteur pour le moment, le gérant... Donc quid du jour où le gérant sera indispo et qu'il y aura une intervention nécessaire... là je sais pas. C'est pour cela que je me donne 3 mois pour décider définitivement.

Mais pour mon 1er VPS en tout cas, j'en suis satisfait. Je ne sais pas comment ça ce serait passé si j'avais opté pour planethoster, ça aurait surement été aussi bien. Mais planethoster ne m'a pas offert 15 jours d'essai de leur VPS, seulement EvxOnline l'a fait. Je n'ai donc qu'essayer Evx, et pour le moment ça colle avec mes besoins.

Cela faisait 7 ans que j’étais chez Infomaniak, pleinement satisfait aussi, excepté quelques coupures sauvages lorsque j'utilisais trop de RAM du fais de mon forum de discussion... Donc si quelqu'un est dans le même cas que moi, et cherche un hébergement plus libre que le mutualisé mais sans la complexité du dédié, c'est un bon choix je pense.


Je m'engage à revenir ici vous prévenir si ça devait mal se passer avec Evx ;)


PS: tu n'as pas non plus beaucoup de message... tu représentes un concurrent ? :lol:
 
WRInaute discret
Merci pour ton retour je cherche également un vds.

Je n'ai peu etre pas bcp de messages mais tous les miens ne sont pas uniquement sur ce post contrairement à d'autres (je dénombre 4 personnes)
 
WRInaute passionné
Inversement j'ai beaucoup de messages, mais je pourrais faire ma pub :wink: Tout ça pour dire que le nombre de messages ne fait pas tout...
 
WRInaute discret
Bool a dit:
Inversement j'ai beaucoup de messages, mais je pourrais faire ma pub :wink: Tout ça pour dire que le nombre de messages ne fait pas tout...

Non au contraire, je trouvais juste étrange que 4 nouveaux membres interviennent sur ce sujet. Je pensais à une pub déguisé.

Goose 11/12 (total de 12 messages dont 11 sur ce sujet) topic créé le 27/08
Eloan 3/10 sur ce sujet (quand on regarde l'historique c'est presque 100% EVXOnline)
Hiponos 2/7 (7 messages le jour de son inscription le 28/08)
queenmallory 1/1 ( inscription le 28/08)

Après je ne sais pas si ces témoignages sont légitimes mais recherchant moi même un VDS cette avalanche de nouveau témoignage m'a paru suspect.
Mais avant tout ce n'est pas la première fois que je remarque ce phénomène sur un sujet autour de EVXOnline, d’où mon interrogation.
 
Nouveau WRInaute
doby a dit:
Bool a dit:
Inversement j'ai beaucoup de messages, mais je pourrais faire ma pub :wink: Tout ça pour dire que le nombre de messages ne fait pas tout...

Non au contraire, je trouvais juste étrange que 4 nouveaux membres interviennent sur ce sujet. Je pensais à une pub déguisé.

Goose 11/12 (total de 12 messages dont 11 sur ce sujet) topic créé le 27/08
Eloan 3/10 sur ce sujet (quand on regarde l'historique c'est presque 100% EVXOnline)
Hiponos 2/7 (7 messages le jour de son inscription le 28/08)
queenmallory 1/1 ( inscription le 28/08)

Après je ne sais pas si ces témoignages sont légitimes mais recherchant moi même un VDS cette avalanche de nouveau témoignage m'a paru suspect.
Mais avant tout ce n'est pas la première fois que je remarque ce phénomène sur un sujet autour de EVXOnline, d’où mon interrogation.

Et la date d'inscription ça compte pas :mrgreen:

Je te l'accorde, je suis également suspicieux comme toi sur les avis posté sur internet.

Je suis sur ce forum, surtout en lecteur, depuis un petit bout de temps. Mon site, Japan Car, existe depuis plus d'une décennie... Je suis passé par Sivit durant 3 ans, Infomaniak depuis 7 ans. Et les infos sur mon changement d'hebergeur se refletent là : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Nouvel-hebergeur?pid=1685942#pid1685942

Quoi qu'il en soit, j'ai fais de mon coté mes recherches pour trouver un hébergeur. Je vous laisse le faire également de votre coté. Moins on est nombreux chez EvxOnline, plus ça m'arrange car j'aurai plus de chance d'avoir un support rapide ;)

Bonne chance dans vos recherches, on peux locker ce topic car pour ma part j'ai trouvé donc ma question est close.
 
WRInaute passionné
hello

je pousse un peu le sujet au sujet de EVXonline : déjà testé et avis plus que positif. Excellent rapport qualité/prix.
Après le micro débat true/fake, je m'en balance.

cdt
 
Nouveau WRInaute
Petit retour après 3 mois d'abonnement : tout est toujours OK, j'ai soucrit pour 1 an.

Seul petit regret, les VPS sont passés en SSD, mais ce n'est valable que pour les nouveaux clients, en tant qu'ancien je dois rester avec un SATA.

Pour les septiques, ma page de mentions légales a été mise à jour pour indiquer mon nouvel hébergeur web : http://www.japancar.fr/mentions_legales.htm ;)

Pour ceux qui sont intéressé, j'ai un lien de parrainage chez EVXOnline. Je ne sais pas ce que ça offre au filleul par contre...
 
WRInaute accro
Idem, je suis chez EVX depuis quelques mois et c'est top :)
Même sans être infogéré, vous envoyez une demande et vous avez une réponse digne d'un tutoriel...

Efficace, aimable et pas cher, il ne m'en faut pas plus :)
 
Discussions similaires
Haut