Recherche sites pénalisés par penguin

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par L.Jee, 2 Décembre 2019, à 18:33.

1. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour à tous,
    Je recherche aujourd'hui des sites qui ont pris penguin et qui sont toujours dans les mails du filet. J'ai demandé sur Twitter, mais aucun n'a ça. A croire que ce filtre n'est pus utile et que les SEO sont tous frileux pour jouer avec les limites :D

Je tente donc ici. Vous pouvez me montrer, en MP si vous voulez, des sites toujours dans les griffe du penguin ?

Merci d'avance et au passage, si vous êtes dans ses griffes, ne cherchez pas à supprimer vos liens ou changer les ancres, diluer plutôt en ajoutant de nouveaux liens, c'est bien plus productif et ça fonctionne ;)

Merci.

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    348
    Vu qu'on n'a plus d'infos sur les dates de mise à jour de Penguin (il est censé être intégré au coeur de l'algo ou un truc du genre), j'ai du mal à voir comment quelqu'un pourrait répondre à ta demande ?

3. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    3
    Quand tu prends une baffe, tu cherches d'où elle vient et Penguin n'est pas dur à détecter. Donc je pense que ceux qui en font les frais, peuvent répondre à ma demande.

4. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    82
    Tu préconises d'ajouter des liens fictifs pour sortir de penguin ?

5. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    152
    Comme le precise Olivier, pinguin est integre a l'algo et fonctionne en temps reel. En general il n'affecte que des pages specifiques, qui se traduit par une baisse significative et souvent brutale du classement de ces pages, d'ou l'importance d'avoir un rapport de suivi de positionnement régulier.

Tous les liens qui sont créées, achetés, dans le but de manipuler les SERPS, sont identifies et seront pénalisés. En gros pour en sortir, il est recommandé de supprimer tous les liens non naturels, de revoir et reduire l’optimisation des ancres, créer de nouveaux liens non optimisés.

6. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    3
    Tout à fait, je préconise de ne rien supprimer ou modifier, juste d'en ajouter. J'aimerai pouvoir effectuer cela à plus grande échelle. J'ai déjà sorti Annecy-ville.fr de ses griffes avec la home qui ne sortait plus sur les requêtes Annecy. Tu peux voir par toi-même l'ajout des liens et qu'il sort mtn, même sur la requête générique.

Oui, enfin, ça ne répond en rien à ma question d'étaler votre science :p

7. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    152
    Une chute du positionnement n'est pas forcement dûe a penguin, ce n'est qu'une variable parmi d'autres...
    Et comme c'est une sanction algo, pas evident...
    Et l'une des pistes pour savoir si penguin est coupable, c'est de faire une recherche sur le nom du site...

J'etale rien, mais ta question n'en est pas vraiment une....ou alors j'ai pas bien saisi ta demarche

8. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    3
    Euh, Penguin est une sanction des plus facile à détecter, on voit vite le profil de liens justement... Qui ensuite à dit que je cherchais un site qui avait une chute de positionnement ? Tu sembles vouloir chercher la confrontation là, c'est pas utile.

Je cherche juste une page ou des sites ayant été pénalisés par Penguin (CF abus de liens ancrés). C'est tout ce qu'il y a de plus simple. Je vois qu'en dix ans tu n'as pas changé, toujours a chercher la petite bête ;)

Chargement...