Recherche sites pénalisés par penguin

WRInaute accro
Bonjour à tous,
Je recherche aujourd'hui des sites qui ont pris penguin et qui sont toujours dans les mails du filet. J'ai demandé sur Twitter, mais aucun n'a ça. A croire que ce filtre n'est pus utile et que les SEO sont tous frileux pour jouer avec les limites :D

Je tente donc ici. Vous pouvez me montrer, en MP si vous voulez, des sites toujours dans les griffe du penguin ?

Merci d'avance et au passage, si vous êtes dans ses griffes, ne cherchez pas à supprimer vos liens ou changer les ancres, diluer plutôt en ajoutant de nouveaux liens, c'est bien plus productif et ça fonctionne ;)

Merci.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Vu qu'on n'a plus d'infos sur les dates de mise à jour de Penguin (il est censé être intégré au coeur de l'algo ou un truc du genre), j'ai du mal à voir comment quelqu'un pourrait répondre à ta demande ?
 
WRInaute accro
Quand tu prends une baffe, tu cherches d'où elle vient et Penguin n'est pas dur à détecter. Donc je pense que ceux qui en font les frais, peuvent répondre à ma demande.
 
WRInaute accro
Merci d'avance et au passage, si vous êtes dans ses griffes, ne cherchez pas à supprimer vos liens ou changer les ancres, diluer plutôt en ajoutant de nouveaux liens, c'est bien plus productif et ça fonctionne

Comme le precise Olivier, pinguin est integre a l'algo et fonctionne en temps reel. En general il n'affecte que des pages specifiques, qui se traduit par une baisse significative et souvent brutale du classement de ces pages, d'ou l'importance d'avoir un rapport de suivi de positionnement régulier.

Tous les liens qui sont créées, achetés, dans le but de manipuler les SERPS, sont identifies et seront pénalisés. En gros pour en sortir, il est recommandé de supprimer tous les liens non naturels, de revoir et reduire l’optimisation des ancres, créer de nouveaux liens non optimisés.
 
WRInaute accro
Tu préconises d'ajouter des liens fictifs pour sortir de penguin ?
Tout à fait, je préconise de ne rien supprimer ou modifier, juste d'en ajouter. J'aimerai pouvoir effectuer cela à plus grande échelle. J'ai déjà sorti Annecy-ville.fr de ses griffes avec la home qui ne sortait plus sur les requêtes Annecy. Tu peux voir par toi-même l'ajout des liens et qu'il sort mtn, même sur la requête générique.

Comme le precise Olivier, pinguin est integre a l'algo et fonctionne en temps reel. En general il n'affecte que des pages specifiques, qui se traduit par une baisse significative et souvent brutale du classement de ces pages, d'ou l'importance d'avoir un rapport de suivi de positionnement régulier.

Tous les liens qui sont créées, achetés, dans le but de manipuler les SERPS, sont identifies et seront pénalisés. En gros pour en sortir, il est recommandé de supprimer tous les liens non naturels, de revoir et reduire l’optimisation des ancres, créer de nouveaux liens non optimisés.
Oui, enfin, ça ne répond en rien à ma question d'étaler votre science :p
 
WRInaute accro
Quand tu prends une baffe, tu cherches d'où elle vient et Penguin n'est pas dur à détecter. Donc je pense que ceux qui en font les frais, peuvent répondre à ma demande.

Une chute du positionnement n'est pas forcement dûe a penguin, ce n'est qu'une variable parmi d'autres...
Et comme c'est une sanction algo, pas evident...
Et l'une des pistes pour savoir si penguin est coupable, c'est de faire une recherche sur le nom du site...

Oui, enfin, ça ne répond en rien à ma question d'étaler votre science

J'etale rien, mais ta question n'en est pas vraiment une....ou alors j'ai pas bien saisi ta demarche
 
WRInaute accro
Euh, Penguin est une sanction des plus facile à détecter, on voit vite le profil de liens justement... Qui ensuite à dit que je cherchais un site qui avait une chute de positionnement ? Tu sembles vouloir chercher la confrontation là, c'est pas utile.

Je cherche juste une page ou des sites ayant été pénalisés par Penguin (CF abus de liens ancrés). C'est tout ce qu'il y a de plus simple. Je vois qu'en dix ans tu n'as pas changé, toujours a chercher la petite bête ;)
 
Discussions similaires
Haut