"recommander ce site a un ami" et antispam

WRInaute impliqué
Bonsoir,

Je pense mettre une page recommander ce site a un ami pour essayer d'augmenter mon nombre de visiteurs .

Mais voila ce genre de page si elle n'est pas utilisée a bon escient peut aussi servir a spammer ( ca devient un mail anonyme et gratuit) :evil:

J'ai pensé a plusieurs choses pour éviter ce genre de désagrément :

- récuperer l'ip de l'internaute
-envoyer un mail aussi a l'admin
-logger les envois dans une base
-envoyer un texte non modifiable ...

et vous comment avez vous fait ? rencontrez vous de problemes de spam a partir de votre page de recommendation ? des idées ?

ludo
 
WRInaute passionné
Texte par défaut + Texte du visiteur + Envoi un mail pour prévenir d'une "recommandation" + Log, pas plus de X envoi par jour

J'ai pas trop mal de visite, j'ai jusqu'à mtnt jamais eu le moindre soucis
 
WRInaute passionné
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'indiquer où je pourrais trouver ce type de script (envoi d'une page à un ami avec l'url de la page + une partie du texte) mais compatible avec online.net ?

Si possible également sans faire appel à une base...

Par avance merci.
 
WRInaute passionné
Oui exactement, mais il y a également d'autres choses à changer, notamment dans l'expéditeur. J'ai cherché à adapter certains scripts, mais j'ai toujours une erreur...

Je n'ai pas encore trouvé de script qui permette d'envoyer une page à un ami et qui soit compatible avec online.
 
WRInaute occasionnel
Y'a t-il reellement des retours à ce genre de scripts? Je veux dire une augmentation de la fréquentation, même petite?
 
Discussions similaires
Haut