Recule de 40 pages sur recherche Google avec mots clés principaux

Nouveau WRInaute
Bonjour,

très utile cette rubrique pour les nouveaux...

Voilà, j'ai créé mon site de livres audio gratuits il y a trois ans maintenant. www.bibliboom.com

Jusqu'à mardi dernier tout allait bien, j'arrivais sur la première page pour mes mots clés principaux, à savoir, "livre audio gratuit' et ses variables.

Or depuis quatre jours, je constate une chute vertigineuse de mes visites ( de 1200 visiteurs/jour à 200) et pour cause, mes mots clés principaux arrivent maintenant sur la 41 ème page !

Mes pages sont toujours indexées par google (je le vois sur les outils pour webmaster) et en précisant la recherche , bibliboom arrive très bien. Je m'explique : si je tape : "livre audio gratuit Jack London", j'arrive en 1.

Il est vrai que ces derniers temps, j'ai passé pas mal d'heures sur mon site et j'ai rajouté beaucoup de liens intersite mais rien d'autre.

Avez-vous une explication ?

Merci par avance pour votre réponse.

Malivi
 
WRInaute accro
Les placard publicitaires sans réel contenu se positionnant dans les SERPs entre la source du contenu et GG sont voués a disparaitre. Ce qui est somme toute logique.
Ton site ne propose rien en contenu, c'est un répertoire, il est juste utile à rediriger l'internaute vers le contenu après l'avoir abreuvé de pop up et autre publicités (super désagréable au passage et très tapageur), bref il viens d'être déclassé dans la mesure ou les moteurs font cela mieux que ton site théoriquement puisqu'il sont en mesure de conduire l'internaute directement sur la source des audioguides en se passant de ton site.
 
Nouveau WRInaute
Donc tu es en train de me dire que c'est à cause des nouveaux liens qui renvoient vers la page principale du livre audio...

Quand tu dis que mon site n'a pas de contenu, je t'avoue que cela me contrarie... Des heures et des heures de lectures proposées gratuitement, réalisées par moi-même ou d'autres lecteurs bénévoles, bref un travail bénévole copié nulle part ailleurs... Est-ce cela un manque de contenu ?
 
WRInaute accro
Non, je pense que tu n'a pas lu correctement ma réponse.
Les placard publicitaires sans réel contenu se positionnant dans les SERPs entre la source du contenu et GG sont voués a disparaitre.
Est il fait mention de liens ici ? la suite n'est qu'un développement / complément.

"Les placard publicitaires sans réel contenu se positionnant" -> ton site
"dans les SERPs entre la source du contenu" -> ton positionnement devant les sites proposant chez eux les audioguides.
"sont voués a disparaitre" -> explicite je pense.

Bref tous les sites qui ne proposent rien d’inédit
Qui propose des ressources dont il ne sont pas l'auteur ou le fournisseur.
Sont systématiquement viré de l'index GG.
 
WRInaute accro
Malivi a dit:
Quand tu dis que mon site n'a pas de contenu, je t'avoue que cela me contrarie... Des heures et des heures de lectures proposées gratuitement, réalisées par moi-même ou d'autres lecteurs bénévoles, bref un travail bénévole copié nulle part ailleurs... Est-ce cela un manque de contenu ?
GG ne reconnait pas la voix des lecteur et Ces enregistrement ne sont pas sur ton site bref rien ne montre que tu est en présence de ton travail ... si tu ajoute a cela que textuellement parlant ton site est quasi vide ... que les mp3 sont pas forcement bien vues ... que du mp3 c'est pas du contenu au sens SEO ...

De plus et c'est loin d'être un point négligeable la pub omniprésente est un facteur sanction très important.
 
Nouveau WRInaute
Merci, merci beaucoup pour tes réponses !
C'est vrai que ça me désole après toutes ces heures de travail aussi bien en lecture qu'en travail sur le site.
Mes fichiers audio sont hébergés par archive.org depuis la création du site soit depuis 3 ans.
Tu as raison, c'est probablement l'ajout de cette régie publicitaire qui m'a plombée.
Comment résoudre ce problème ?
Supprimer les pub media-clic ?
 
WRInaute passionné
Ta page d'accueil ne s'afficeh pas corectement sous IE8.
Toutes les pages manquent de texte compréhensible par GG pour un référencement correct.
Et le popup publicitaire est très ch..nt.
 
WRInaute accro
Malivi a dit:
Comment résoudre ce problème ?
La première chose serait peut être, voir surement, de te mettre en ordre avec l'état en déclarant ton activité car le travail au noir est très mal vu. Ton site ne fait aucune allusion à une entité déclarée par le biais de mention légales, tu n'est donc pas en état d'avoir toute forme d'activité commerciale comme diffuser de la publicité sur ton site. (ou alors j'ai pas trouvé la page)

Pour la suite l'intégration intelligente de publicité est tout un travail la lecture du forum t'y aidera. Ne compte pas trop pour autant sur l'aide de ses membres qui sont, pour une très grosse majorité déclarés, et qui ne voient pas d'un très bon œil une personne qui exerce leur métier sans participer à la charge commune que sont les impôts. :wink:

Après ton site est particulièrement mal foutu. Pas avenant au niveau design, un peut brouillon dans le style et trop chargé par endroit bref tu cumule pas mal de points qui font que le public peut ne pas apprécier. Ce critère peut aussi influer un déclassement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre aide à tous !

Pour ce qui est de me mettre en règle avec l'état, je veux bien mais à quoi bon quand mon site ne m'a jamais rapporté un centime puisqu'il s'agit de bénévolat ! C'est d'ailleurs peut-être ce qui déplait dans notre monde !

Quant aux pubs, elles ne m'ont jamais rien rapporté, je fais cet essai avec media-clic depuis très peu de temps ; quant à Amazon cela ne sert à peu près à rien non plus.

J'avais, je vous le rappelle plus de 1500 visistes par jour jusqu'à mardi dernier. Sur 3 ans, 75% de nouveaux visiteurs et 25% de fidèles.

Quoi qu'il en soit, à nouveau merci pour vos réponses qui m'éclairent quant à la marche à suivre.
 
WRInaute accro
Malivi a dit:
Quant aux pubs, elles ne m'ont jamais rien rapporté, je fais cet essai avec media-clic depuis très peu de temps ; quant à Amazon cela ne sert à peu près à rien non plus.
Vire le dans ce cas car ça n’apporte rien au site.
 
Discussions similaires
Haut