récupérer un .fr

WRInaute discret
Bonjour,

Mon site est en .com et diverses autres extensions.

Le .fr de mon site appartient à une société bien connue sedoparking...

Quels sont vos conseils pour pouvoir récupérer mon nom de domaine, avez vous déjà tenté la manip ?
Pour ma part cette société fait la sourde d'oreille malgré les relances et le fait que je sois propiétaire de la marque qui compose le nom de mon site.

Merci

WRInaute discret
Premièrement les .fr sont valable uniquement pour les sociétés (si je me rappel bien).

Ensuite il faut pouvoir prouver que tu est propriétaire de la marque, et ce AVANT qu'ils n'aient réservé leur nom de domaine en .fr

Après tu peux créer un petit dossier reprenant des articles de loi, que tu leurs envoi, en leur proposant de leur rachêter le nom de domaine avant d'entreprendre des poursuites pour récupérer un nom de domaine.

Attention, je sais pas qu'elle est le nom de ton domaine, mais une marque ne peut être un mot du dictionnaire ou autre, je prend exemple : "cherchons" ne peut être une marque. (sisi, j'ai eu des problèmes avec une société qui voulait mon nom de domaine .be, les méchants .com on bluffer avec une lettre de mise en demeure ainsi que des emails...) la marque est dans ce cas "cherchons.com" par exemple...

J'espère t'avoir un peu aidé...

WRInaute discret
Merci,

Mon site existait bien avant et c'est le nom commercail d'une société.

Bon je vais peut-être tenter le dossier...

WRInaute impliqué
SARL AFSM, 6173 route de Pierrefeu, Vallée de Sauvebonne, 83400 HYERES

donc il n'y a pas de probleme pour lui tu peut les conctater pour leur réclamer ton droit

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires