recuperer un pagerank legal ou pas???

WRInaute passionné
bonjour je met au point un petit annuaire et j'ai trouvé un script pour récupérerer le pagerank c'est légal ou pas? je me demande car j'ai lu que les requetes automatisés sans l'api google etaient illegale et pourtant il y a une floppé de sites qui le font. qu'en pensez vous??? et c'est pas possible de récupérer le pagerank avec l'api donc le script est la seule solution.
 
WRInaute passionné
oui pour les scripts j'en ai pleins, le truc c'est qu'ils utilisent tous une technique qui va récuperer des infos en faisant une requête automatisé sur google, et c'est ca qui est illegale aux yeux de google , tu penses qu'ils le tolere, je sais pas si je dois oser ou pas???
 
WRInaute discret
Au départ j'avais mis l'affichage du pagerank sur mes pages web, il le calculait pour chaque site web...

Lorsque tu veux afficher une catégorie avec 10 sites, le chargement de ta page va être beaucoup plus long à ta place j'oublierai, comme j'ai fais, d'afficher le page rank :D

De toute façon la plus part des visiteurs s'en fouttent du page rank, et ceux qui ne s'en fouttent pas, on la barre ou les plugins pour afficher le page rank dans la barre de status :D

Bonne mise au point :)
 
WRInaute passionné
en fait il le calcule que 1 fois par mois et c'est stocké dans la base de donnée, mais je pense que tu as raison je crois que je vais abandonné cette idée saugrenue, je cherche juste a donné un petit plus a l'annuaire afin qu'il ne ressemble pas a tous les annuaires...
 
WRInaute discret
Baronz a dit:
Lorsque tu veux afficher une catégorie avec 10 sites, le chargement de ta page va être beaucoup plus long à ta place j'oublierai, comme j'ai fais, d'afficher le page rank :D

Au départ l'idée n'est pas si saugrenue, l'affichage du PR égaye un peu les sites et renseigne sur leur popularité... mais comme le dit Baronz, afficher une ribambelle de PR, ça ralentie considérablement le chargement de la page... alors c'est finalement une idée à ne pas trop retenir pour l'instant.
 
WRInaute impliqué
phloam a dit:
en fait il le calcule que 1 fois par mois et c'est stocké dans la base de donnée, mais je pense que tu as raison je crois que je vais abandonné cette idée saugrenue, je cherche juste a donné un petit plus a l'annuaire afin qu'il ne ressemble pas a tous les annuaires...

1 fois par mois ? Ah bon. Je ne sais pas d'où tu tiens cette information sur la fréquence.

Si tu veux de l'efficacité, tu pourrais faire un précalcul et stocké la valeur des pageranks dans une base de donnée et la mettre à jour une fois par semaine ou par mois automatiquement avec un script.
 
WRInaute passionné
Oui mon script récupère le pagerank une fois par mois c'est pas une information c'est moi-meme qui a determiner la frequence d'actualisation. et oui il le calcul 1 fois par mois pour actualiser ma base de donnée . J'ai pas tres bien saisi le sens de ton message???

Surtout que la question n'etait pas sur mon script qui fonctionne tres bien.... La question portait sur l'aspect légale
 
WRInaute impliqué
phloam a dit:
Oui mon script récupère le pagerank une fois par mois c'est pas une information c'est moi-meme qui a determiner la frequence d'actualisation. et oui il le calcul 1 fois par mois pour actualiser ma base de donnée . J'ai pas tres bien saisi le sens de ton message???

Surtout que la question n'etait pas sur mon script qui fonctionne tres bien.... La question portait sur l'aspect légale

Je pensais que tu disais que Google calcule le pagerank 1 fois par mois. Désolé, pour l'erreur. :)
 
WRInaute discret
Une question... euh... bête... A quoi ça sert d'afficher son PR ? :wink:

Pour le contempler sur la toolbar ET sur le site ? Pour le montrer à des visiteurs qui savent pas ce que c'est, histoire de charger la page ? Pour frimer auprès des autres webmaster, tout en sachant que le PR est loin d'être le principal critère de Google ?
 
Discussions similaires
Haut