Redirection 301 de plusieurs sites

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous. Je sais qu'il s'agit d'un sujet récurrent sur WRI mais je voulais avoir votre avis. La situation est que j'ai du faire le site d'une marque et que cette marque désire déposer 3 noms de domaine portant le nom de 3 de leurs produits. Si je fais des redirections 301 à partir des 3 noms de domaines de produits vers le site principal de la marque, cela aura-t'-il un effet sur le référencement du domaine principal ou des 3 domaines qui pourraient se faire exclure par google ou d'autres moteurs ?

Merci d'avance pour vos réponses.

WRInaute discret
A mon avis, ton idée me semble bonne... Pas de problème de rediriger plusieurs noms de domaines vers un même site...

Et pour dinomaster, quand tu donnes une réponse expose un peu plus... ça fait le deuxième post que je vois ou tu as écris "Me semble que google aime pas les redirections..."... Un peu léger

Nouveau WRInaute
ualvarez a dit:
A mon avis, ton idée me semble bonne... Pas de problème de rediriger plusieurs noms de domaines vers un même site...

Et pour dinomaster, quand tu donnes une réponse expose un peu plus... ça fait le deuxième post que je vois ou tu as écris "Me semble que google aime pas les redirections..."... Un peu léger

Merci pour cette réponse, je vais voir ce que ça donne :)

WRInaute discret
Donc dinomaster, pourquoi avoir écrit que google n'aime pas les redirections? Si la redirection est bien faite, il n'y a aucun problème...

Nouveau WRInaute
merci mais je savais comment faire la redirection, je demandais juste la réaction de google face à ces redirections mulltiples... J'avais cru lire que ce n'était pas du tout une bonne idée et que ce serait détecté comme page satellite ou spam ou autre truc du style, c'est pourquoi je demandais confirmation de votre part.

WRInaute passionné
en fait les redirections en elles même ne pose pas de probleme simplement GG prend l'une d'elle et considére que pour lui c'est la bonne

la seule chose que je dirai à te méfier c'est de ne déclarer au prés de GG que le Ndd principale (c'est un avis perso) puisque si les gens tapent le nom (ndd) de l'un ou l'autre produit de ta marque ils tomberont sur le site

perso j'ai plusieurs ndd qui pointe sur mon site et m'apporte leur lots quotidiens de passages donc pour I*traque j'ai :

www.it*raque.fr
www.itra*que.com
www.desto*ckpro.com
www.de*stockpro.fr
www.ib*rade.com
www.ib*rade.fr
www.ipi*ste.fr
www.ip*iste.com
www.li*enendur.com

et d'autre que j'oublie !!

je n'ai aucun pb avec GG juste un semblant de blacklistage sur le Ndd dest*ockpro.com pendant deux semaines alors que je l'avais déclarer

Tu as une autre solution tu peux créer une page satellite pour chacun des produit ou des pages produit réelles avec des liens sur et vers ton site ainsi tu crées des bl et un meillieur placement

à méditer

WRInaute passionné
xlr8 a dit:
merci mais je savais comment faire la redirection, je demandais juste la réaction de google face à ces redirections mulltiples... J'avais cru lire que ce n'était pas du tout une bonne idée et que ce serait détecté comme page satellite ou spam ou autre truc du style, c'est pourquoi je demandais confirmation de votre part.

en fait je pense que tu risques plus du duplicate mais je demande une confirmation de mes propos

Nouveau WRInaute
itraque a dit:
en fait les redirections en elles même ne pose pas de probleme simplement GG prend l'une d'elle et considére que pour lui c'est la bonne

la seule chose que je dirai à te méfier c'est de ne déclarer au prés de GG que le Ndd principale (c'est un avis perso) puisque si les gens tapent le nom (ndd) de l'un ou l'autre produit de ta marque ils tomberont sur le site

perso j'ai plusieurs ndd qui pointe sur mon site et m'apporte leur lots quotidiens de passages donc pour I*traque j'ai :

www.it*raque.fr
www.itra*que.com
www.desto*ckpro.com
www.de*stockpro.fr
www.ib*rade.com
www.ib*rade.fr
www.ipi*ste.fr
www.ip*iste.com
www.li*enendur.com

et d'autre que j'oublie !!

je n'ai aucun pb avec GG juste un semblant de blacklistage sur le Ndd dest*ockpro.com pendant deux semaines alors que je l'avais déclarer

Tu as une autre solution tu peux créer une page satellite pour chacun des produit ou des pages produit réelles avec des liens sur et vers ton site ainsi tu crées des bl et un meillieur placement

à méditer

merci beaucoup pour ta réaction, c'est ce que j'ai décidé de faire et comme tu dis il y a plus de chances de mieux apparaitre niveau référencement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires