1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Redirection 301 et sous domaines

Discussion dans 'Référencement Google' créé par hinata, 10 Décembre 2014.

1. hinata
    hinata Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Etant débutante en référencement j'ai besoin d'aide pour répondre à la demande d’un client, (les urls suivantes sont factices pour une question de sécurité)

Alors voila le client à acheter le nom de domaine:
    www.monsite.fr

Et à ensuite réserver plusieurs sous-domaines :

sous-domaine-1.monsite.fr
    sous-domaine-2.monsite.fr
    sous-domaine-3.monsite.fr
    sous-domaine-4.monsite.fr

Sur les sous domaines nous avons effectué une redirection 301 vers le NDD principal.

Or ma question (ou plutôt celle du client) est :

Pourquoi quand je recherche sur Google –par mots clés- le site je tombe sur l’url principale et non sur les url de sous domaine.
    En conclusion le client aimerait que ses différents sous domaines apparaissent sur Google lors des requêtes (et bien sur en 1ère page)

Pourriez vous donc m’expliquer pourquoi il n’apparait que sur le nom de domaine www.monsite.fr et non sur les sous domaines ?

Merci à tous !

Hinata

Ps : le site en question est par ailleurs très bien référencé, il apparait en 1ere page de google lorsque l’on tape les mots clés [activité + ville]
    Ps : j’espère avoir été assez claire

2. baud74
    baud74 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    il n'y a pas de contenu sur les sous-domaines, seulement une redirection, donc impossible qu'ils sortent.

3. hinata
    hinata Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta reponse rapide baud74.

Bon maintenant faut expliquer cela au client.

Sinon entre temps j'avais penser a un autre cas de figure :

Supposons que les noms de sous domaines ne soient pas redirigé, est ce que alors le NDD et les noms de sous domaines apparaitront ils sur google ou non ? Y aura t il duplicata de contenu en sachant que c'est le meme site a chaque fois.

4. Tanuki
    Tanuki WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    La réponse est dans la question...

Accessoirement c'est selon moi une mauvaise idée de vouloir jouer avec des sous-domaines qui n'ont aucune valeur propre.

Chargement...