Redirection 301 pages internes du site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Ayant refait entièrement la structure de mon site (après avoir été touché par panda et pingouin), j'ai décidé de changer l'url de mes pages interne.

Pour cela j'ai procédé à une redirection 301 de mes anciennes pages sur les nouvelles via un htaccess avec le code ci dessous :

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^jeux-de-(.*).html$ /jouer-$1.html [R=301]

Google a bien pris en compte les nouvelles pages, mais cependant les anciennes ne disparaissent pas des résultats :

Vous pouvez voir un exemple en effectuant une recherche "jeux de magasin" (1er et 2eme positions) :

Je voudrais savoir d’après vous combien de temps cela prend en général, et si j'ai bien fait de changer d'url pour "forcer" google a apprécier mes nouvelles pages ?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bonjour et bienvenue sur WRI

Google prend du temps pour gérer les redirections et c'est courant d'avoir une période pendant laquelle les pages sont indexées à leur nouvelle URL et pas encore désindexées de leur ancienne. A priori au bout d'un mois tout devrait être réglé.

Concernant la dernière question, je doute que changer les URL suffise à régler tes problèmes de Panda et Pingouin... Il faut plutôt revoir profondément le contenu du site (pour Panda) et la qualité du SEO (pour Pingouin).

Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas juste changé l'url de mes pages, mais j'ai refait entièrement la structure du site (qui était sur optimisée) pour répondre aux exigences de panda (retiré la pagination, retiré les h2,h3, retiré le duplicate sur pas mal de pages).

Pensez vous que si j'avais des pages bannies de google (plus dans les 200 premiers resultats), avec toute ces modification apportées, ai-je des chance de les voir réapparaitre ou google considère que la nouvelle page est identique à l'ancienne ?

WRInaute accro
Personnellement, je en vois pas en quoi la titraille (H) et pagination, si elle se justifie et est bien fait, peuvent être considérée comme de la sur-optimisation.

Nouveau WRInaute
Pour les H c'est pour éviter la sur-optimisation (dans mon cas je ne vois pas quoi noter à l’intérieur à part des mots clés) et la pagination pour éviter le duplicate.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires