Redirection 301 pour éviter le duplicat content

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un problème avec un site sur joomla. Toutes les pages de mon site sont accessibles via 2 url différentes : url.com/page et url.com/page.html
Je ne sais pas si ça peut poser des problèmes de duplicat content et c'est pour ça que je souhaiterais faire une redirection 301 pour régler cet éventuel problème.

Est-il possible de rediriger toutes les pages de type : url.com/nomdepage vers url.com/nomdepage.html dans le .htaccess?


Merci
 
WRInaute occasionnel
La redirection via htaccess est certainement la meilleur solution.




le rel=canonical est un attribut, pas une balise ;-)
 
Nouveau WRInaute
Ok merci. Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne le .htaccess et mes recherches n'ont rien donné pour ce type de redirection :?

Quelqu'un a une idée du code qu'il faudrait ajouter pour une redirection 301 de toutes les pages de mon site de type : url.com/pages vers url.com/pages.html ?

Merci
 
WRInaute impliqué
RewriteEngine on

RewriteRule ^(.*)\.html$ $1 [L]

devrait te renvoyer url.com/pages.html vers url.com/pages

mais cela ne solutionnera sans doute pas tout ça créera d'autre duplicate et des pages qui existent pas surtout que si' la page url.com/pages existe c'est qu'il y déjà des redditions effectuées
 
Nouveau WRInaute
Ok merci beaucoup, ça marche.

RewriteRule ^(.*)\.html$ /$1 [R=301,L]
me permet de rediriger toutes les pages url.com/pages.html vers url.com/pages

Et si je souhaite faire l'inverse, c'est à dire : rediriger url.com/pages vers url.com/pages.html je dois utiliser quel code?

Merci
 
WRInaute impliqué
oui ça fonctionne sans doute trop bien...

pour l'inverse le problème, c'est qu'il doit y avoir quelque part un truc (une redirection) qui élimine déjà le ".html" , donc rajouter un truc va surement faire boucler le tout...
 
Discussions similaires
Haut