Redirection 301 provenant d'un site sanctionné de Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je débute avec les 301, donc j'aimerais vous poser quelques questions :

Ma situation : J'ai un réseau de site. Le problème c'est que l'un de ces sites s'est fait durement sanctionné, alors qu'il dispose d'un très beau contenu (plus de 800 pages). J'aimerais transferer ce contenu sur l'un de mes sites, mais je me demande si mettre en place des 301 ne va pas transferer la sanction sur le site qui acceuillera le contenu.

Mes questions sont les suivantes :

Les redirections 301 peuvent-elles transmettre des sanctions ?
Lorsqu'on a mis une 301 en place et que Google la prise en compte, peut -on supprimer la redirection 301 ou est-ce définitif ?
Que puis-je faire pour recuperer le contenu de ce site sdans rentrer ebn duplicate et en évitant de transferer la sanction.

Un "énorme" merci d'avance.
 
WRInaute discret
Si t'as été sanctionné c'est pour une bonne raison. Si tu remet le contenu de ce site sous un autre nom de domaine, tu te feras encore sanctionné si tu n'as pas enlevé ce qui pose problème...

Les 301 ont pour but de montré aux moteurs ( et à tous le monde quoi :') ) que le site à changé d'adresse, donc google transfère tous mais c'est vrai que dans le cas d'une sanction... Je me demande si il la transférais aussi. Si il transfère le PR il la transfèrera aussi à mon avis...

Attends confirmation (ou pas) :)
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse.

J'aimerais bien avoir la confirmation aussi :).

Par contre si je transfère qu'une "partie" du contenu, cela va poser problème ?

Les 301 ont-il un caractère définitif ? Si Google les prend en compte et que je vire le htaccess ca changera rien acr Google les aura prises en compte ?

Le seul moyen de revenir sur une 301 qui a été prise en compte et de faire refaire une 301 pour retransferer le contenu sur le site initial ?

Merci d'avance c'est très important.
 
WRInaute accro
La question qui nous brûle les lèvres est : pourquoi essayer d'utiliser des combines foireuses qui ne seront pas viables à long terme au lieu de corriger durablement ce qui a fait que tu as été pénalisé ?
 
Nouveau WRInaute
A vrai dire pour te répondre, ce site a été un mauvais investissement, à la base c'etait un site qui nous servait de plateforme pour nous linker. Mais on est en train de fermer tous ces sites. Le problème c'est que sur l'un deux y'a un beau contenu qu'on aurait aimer récuperer, on a essaye les 301 mais en faisant ainsi le site qui a réçu du contenu a perdu en positionnement.

Donc, on aurait aimer savoir si ce contenu qui a été transféré d'un site sanctionné nous aurait pas pénalisé le site qui a reçu le contenu ? Et si on pouvait revenir sur une 301 ?

Car le site sanctionné sera fermé, après on est une entreprise, un site sanctionné c'est beaucoup d'investissement pour pas grand chose.

On connait biens les sanctions et les minus 50 c'est plus de 6 mois de boulot pour la virer.

D'ou mes questions :)))
 
WRInaute accro
Pistâche a dit:
Les redirections 301 peuvent-elles transmettre des sanctions ?
très fortement probable
Pistâche a dit:
Lorsqu'on a mis une 301 en place et que Google la prise en compte, peut -on supprimer la redirection 301 ou est-ce définitif ?
non, car si on trouve encore sur le web des BL qui mènent vers les anciennes pages, il ne faut pas supprimer les redirection. Du moins tant que tu n'as pas réussi à faire modifier ces BL
 
WRInaute accro
Pistâche a dit:
Les redirections 301 peuvent-elles transmettre des sanctions ?
très fortement probable
Pistâche a dit:
Lorsqu'on a mis une 301 en place et que Google la prise en compte, peut -on supprimer la redirection 301 ou est-ce définitif ?
non, car si on trouve encore sur le web des BL qui mènent vers les anciennes pages, il ne faut pas supprimer les redirection. Du moins tant que tu n'as pas réussi à faire modifier ces BL
 
Nouveau WRInaute
Merci léo pour la réponse.

Juste une dernière question :

Si j'ai fait des redirections 301, et que celle-ci ont transmis "partiellement" la sanction sur mon site qui accueille le contenu. Que puis-je faire pour revenir en arrière ?

Car là ce que je souhaiterait savoir comment faire pour que Google cesse de transmettre une "partie" de la pénalité. Apprement, on peut pas revenir sur une redirection 301 à part peut être en créant une autre redirection 301.

Des idées ?

Merci encore de votre aide précieuse.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je dirais plutot que les redirections 301 ne transmette pas les sanctions.
Sinon je me fais un réseau de site blacklister et je fais une redirection 301 chez mon concurrent.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ta remarque est très pertinente. Mais je pense quand même que les 301 peuvent transmettre des sanctions.

Pourquoi ?

Google se doit de pénaliser des sites pour préserver la qualité de son index. Si à chaque fois qu'un site est sanctionné, le webmaster n'aura qu'a faire des 301 pour recupêrer son contenu et refaire les même betises. Google se doit de pénaliser sévèrement et de veiller au faites que les sanctions perdures tant que le problème n'est pas réglé.

De plus, à la base nous avions essayé de bloquer l'ensemble du site qui a le contenu avec un robots.txt + ajout de supression automatique. On a ensuite essayer de mettre son contenu sur notre site mais ca rentrait en duplicate alors que l'autre site était "censé" ne plus avoir de pages dans le cache de Google, ni dans les résultats.

Et je parle pas que des pages qui étaient linkés.

Donc, dans tous les cas on l'a dans l'os. Pour recuprerer le contenu on est obligé de régler la sanction. Et c'est voulu, d'ailleurs je comprends très bien les raisons de Google à ce sujet. Toutefois, ça ne règle pas mon problème car vu que j'ai commencé a faire des redirections 301, je me demande ce que je pourrais faire pour annuler cette opération et que mon site qui a réçu le contenu puisse ne plus recevoir la transmission de sanction, quitte à perdre le contenu du site sanctionné définitivement.

Des idées ? Merci encore pour vos contributions.
 
WRInaute occasionnel
Je pense qu'on est d'accord.
Si ton site se prend un pénalité, redirection ou pas la pénalité reste sur le nom de domaine.
Mais une redirection 301 d'un site vers un autre, n'entraine pas de pénalité sur le site de destination. Mais la pénalité restera sur le site d'origine.
 
WRInaute discret
Les 301 redirige pas les sanctions... Par contre si tu met le même contenu, oui , logique..
 
Discussions similaires
Haut