Redirection 301 provenant d'un site sanctionné de Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je débute avec les 301, donc j'aimerais vous poser quelques questions :

Ma situation : J'ai un réseau de site. Le problème c'est que l'un de ces sites s'est fait durement sanctionné, alors qu'il dispose d'un très beau contenu (plus de 800 pages). J'aimerais transferer ce contenu sur l'un de mes sites, mais je me demande si mettre en place des 301 ne va pas transferer la sanction sur le site qui acceuillera le contenu.

Mes questions sont les suivantes :

Les redirections 301 peuvent-elles transmettre des sanctions ?
Lorsqu'on a mis une 301 en place et que Google la prise en compte, peut -on supprimer la redirection 301 ou est-ce définitif ?
Que puis-je faire pour recuperer le contenu de ce site sdans rentrer ebn duplicate et en évitant de transferer la sanction.

Un "énorme" merci d'avance.
 
WRInaute discret
Si t'as été sanctionné c'est pour une bonne raison. Si tu remet le contenu de ce site sous un autre nom de domaine, tu te feras encore sanctionné si tu n'as pas enlevé ce qui pose problème...

Les 301 ont pour but de montré aux moteurs ( et à tous le monde quoi :') ) que le site à changé d'adresse, donc google transfère tous mais c'est vrai que dans le cas d'une sanction... Je me demande si il la transférais aussi. Si il transfère le PR il la transfèrera aussi à mon avis...

Attends confirmation (ou pas) :)
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse.

J'aimerais bien avoir la confirmation aussi :).

Par contre si je transfère qu'une "partie" du contenu, cela va poser problème ?

Les 301 ont-il un caractère définitif ? Si Google les prend en compte et que je vire le htaccess ca changera rien acr Google les aura prises en compte ?

Le seul moyen de revenir sur une 301 qui a été prise en compte et de faire refaire une 301 pour retransferer le contenu sur le site initial ?

Merci d'avance c'est très important.
 
WRInaute accro