Redirection 301 sites différents

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par thibaudecom, 29 Juillet 2014.

1. thibaudecom
    thibaudecom Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

J'ai mon site principal, référencé proprement, et qui rank correctement.
    Afin de booster un peu ce site que j’appellerai MoneySite MS, nous venons de créer un second site qui se consacre à l'une des niches thématiques du MS.

L'idée est de référencer ce site NICHE puis d'y placer un lien vers MS. Jusque là rien de bien intéressant.

Afin de conférer plus de popularité à NICHE, une idée m'est venue à l'esprit, et c'est la que le doute s'installe :

Nous possédons un troisième site que j’appellerai (G?)OLD que nous avons totalement désindexé de GG et qui bénéficiait d'un bon linking: (+ de 500 domaines référents). Seulement nous l'avons désindexé car nous avions une présomption d'atteinte de pinguinisme aigu.
    Malgré cet historique douteux, (G?)OLD dispose d'une popularité assez conséquente pour qu'il soit vraiment dommage de l'abandonner mais assez "borderline" pour qu'on ne prenne pas le risque de le rattacher directement à MS.
    Une option est donc de faire une 301 de (G?)OLD vers NICHE avec l'objectif que NICHE apporte du jus à MS.

1): La redirection se fera d'un ancien site e-commerce vers un site de contenu : le fait que les 2 sites n'aient pas un contenu similaire pose t-il un problème dans le cas d'un transfert de popularité via 301 ?
    2): Le pinguinisme présumé a de bonnes chances d'être répercuté à (G?)OLD, ce dernier pourrait-il également contaminer MS ?

L'idée est d'exploiter ce jus quelque peu frelaté mais néanmoins puissant sans pénaliser mon site principal. Si cette solution n'est pas appropriée ou qu'il en existe une meilleure, je suis à l'écoute des propositions.

Je jure solennellement que j'ai fait de gros efforts pour tenter d'être le plus clair possible :)

Merci d'avance !

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    78
    De ce que j'ai pu constater, il y a de fortes chances que la pénalité se répercute sur le domaine vers lequel tu redirige, vu que la dite pénalité est fonction des liens qui pointent ver le domaine d'origine.

3. thibaudecom
    Inscrit:
    27 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    En effet, je pense également qu'il y a de fortes chances que la pénalité se propage au situé vers lequel la redirection est faite. Mais qu'en est il du MoneySite ?
    Une redirection 301 entre 2 sites dont la thématique est la même mais le contenu différent pose t-il un problème ?

4. thibaudecom
    Inscrit:
    27 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je me permets de solliciter à nouveau vos avis avisés. Merci :)

Chargement...