Redirection 301 sur des pages existantes et référencées

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Alors je viens vous poser une question importante.
Je gère un site, et celui là est fait en PWboutique.

Depuis trois ans, le prestataire propose la réécriture des URL, et nous ne l'avons pas fait, car on avait fait le référencement sur les pages existantes.

Etant donné qu'avec Pinguin de toute manières on a perdu nos places sur les pages principales, nous nous posons la question suivante:

Est-ce qu'il serait sage de changer les URL en sachant que ce sont toutes les pages qui changeront, pouvant ainsi appeler nos pages comme on veut. PWboutique a prevue une redirection 301 de toutes les anciennes pages, est-ce que c'est mauvais pour le référencement?

Nous savons que nous allons perdre des places mais cela serait mieux pour le futur peut être???

Par exemple au lieu de s'appeler pour un site de vente de patin à roulette:

avant: monsite.com/boutique/liste_produits.cfm?type=63&code_lg=lg_fr&num=1
après: monsite.com/patin-a-roulette.fr,8,32.cfm

et donc le référencement de la page a été fait sur monsite.com/boutique/liste_produits.cfm?type=63&code_lg=lg_fr&num=1


Merci pour vos avis experts!
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
plutôt que de refaire les URL, je pense qu'il faudrait trouver les causes de la pénalité Pingouin, non ?
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
les causes de la pénalité Pingouin, non ?

La cause de la pénalité est la sur optimisation et nous avons énormément de liens entrants sur les pages
Ça va être très dur, et nous ne savons pas par ou commencer
 
WRInaute discret
linkfacile a dit:
WebRankInfo a dit:
les causes de la pénalité Pingouin, non ?

La cause de la pénalité est la sur optimisation et nous avons énormément de liens entrants sur les pages
Ça va être très dur, et nous ne savons pas par ou commencer

Tu peux déjà commencer en diluant les liens, diminuant l'optimisation... faire du nofollow ect.. Je pense également que tu as trop vu la quantité plutôt que la qualité concernant ces liens entrants.
 
WRInaute occasionnel
Alka a dit:
Tu peux déjà commencer en diluant les liens, diminuant l'optimisation... faire du nofollow ect..

Oui nous avons commencé, avec seulement la page d'accueil qui est sortie des requêtes... pour les autres pages à ce rythme ça sera l'année prochaine :cry:
 
Discussions similaires
Haut