Redirection 301 sur une page déjà indéxé par google

Nouveau WRInaute
la premiere page de mon site est page d'intro avec un lien "entrer" qui pointe sur une seconde page que l'on nommera page d'acceuil.
j'ai supprimé la page d'intro, ma page d'acceuil devient donc la premiere page du site. Or ma page d'intro a le pagerank le plus élevé de mon site (PR 4), ma page d'acceuil elle, n'a qu'un PR a 2.
G mis en place une redirection 301 a la place de mon ancienne page d'intro vers la nvelle page d'acceuil.

Ma question est : est-ce que ma page d'acceuil va hériter du PR de 4 de mon ancienne page d'intro (grace a la redirection 301) ou va t-elle conserver son page rank actuel qui est de 2 ?

merci de votre aide car j'ai peur de perdre mon PR de 4 sur la 1ere page du site et de passer a 2 !
 
WRInaute occasionnel
En théorie oui le PR sera transmis si la redirection est valide (en-tête HTTP modifiées). Par contre la valeur du PR est bcp moins importante qu'elle n'a était avant donc ne te "fige" pas trop sur cet indicateur.
 
Nouveau WRInaute
je ne vois pas tres bien ce que tu veux dire par "en-tête HTTP modifiées".

pr info voici les entetes que ma redirection renvoie.

GET / HTTP/1.1
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Accept: text/xml,application/xml,application/xhtml+xml,text/html;q=0.9,text/plain;q=0.8,image/png,*/*;q=0.5
Accept-Language: fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3
Accept-Encoding: gzip,deflate
Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7
Keep-Alive: 300
Connection: keep-alive

HTTP/1.x 301 Moved Permanently
Date: Fri, 31 Mar 2006 13:13:17 GMT
Server: Apache/1.3.33 (Debian GNU/Linux) mod_ssl/2.8.22 OpenSSL/0.9.7e mod_perl/1.29
Location: http://www.xxxxxx.com/pagedacceuil.htm
Keep-Alive: timeout=15, max=99
Connection: Keep-Alive
Transfer-Encoding: chunked
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1

est ce correct ?
et me confirmez vous que le page rank de ma page d'acceuil sera "écrasé" par celui de mon ex page d'intro (devenu maintenant cette redirection 301)
 
WRInaute occasionnel
L'en-tête à l'air correcte est le PR suivra (même si il est plus révélateur de grand chose !)
 
Discussions similaires
Haut