Faut-il une redirection 301 lorsqu'un site a déjà été visité par Googlebot

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par raknal, 15 Octobre 2010.

1. raknal
    raknal WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

On entame le processus de référencement d'un site qu'un an après son lancement. Je dis par référencement: title, meta description et surtout URL-REWRITING.

Le soucis c'est donc que ça fait 1 an et le site a déjà été visité plusieurs fois. La commande site:www.lesite.com donne donc du résultat. Puisque là les URL ont donc changé après cet url-rewriting, faut-il gérer la redirection 301 de tous les anciens URL?

Merci d'avance

2. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tout à fait, il faut faire des redirections pour chacunes des anciennes pages afin de ne pas perdre leur positions actuelles.

3. raknal
    raknal WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Mais quand Google revisitera le site, il aura les nouveaux url, à qui donc servira les anciens url? Aux internautes qui avaient mis des marques-pages de ces anciens url

4. bproductiv
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    En effet pour les habitués avec des bookmarks mais également pour les moteurs de recherche, leur dire "hé la page que tu connais, ben elle est plus là, elle est ici maintenant".

5. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Et si tu ne fais que réécrire tes url, suivant le système utilisé les anciennes pages peuvent être encore accessible. Or Google, qui les connaît, risque de trouver que tu fais du Duplicate Content entre les nouvelles et les anciennes url.

6. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    et surtout tu perdra le bénéfice de tous les liens qui existent vers les anciennes pages (+ le problème de duplicate cité plus haut)

7. raknal
    raknal WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Mais là, il y a robots.txt pour empêcher un tel cas

Un cas donc, mes URL connus par Google avant c'est du genre index?com=... et j'ai changé en /content/maison_hote
    Devrais-t-on faire des redirections 301?

8. bproductiv
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    le robots.txt n'est pas lu et respecté par tous !

9. nitabu
    nitabu Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Oui tout à fait

10. raknal
    raknal WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Et comment enlever cette risque si ce n'est pas par robots.txt? En fait la redirection 301 n'est-elle de l'url-rewriting?

11. raknal
    raknal WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    J'ai fait de l'url-rewriting donc mes anciens liens marchent toujours, faut-il la redirection 301 là car ça marche? Le soucis donc c'est dans mes pages actuelles, les <a href> utilisent donc un nouveau modèle d'url!

Chargement...