Faut-il une redirection 301 lorsqu'un site a déjà été visité par Googlebot

WRInaute discret
Bonjour,

On entame le processus de référencement d'un site qu'un an après son lancement. Je dis par référencement: title, meta description et surtout URL-REWRITING.

Le soucis c'est donc que ça fait 1 an et le site a déjà été visité plusieurs fois. La commande site:www.lesite.com donne donc du résultat. Puisque là les URL ont donc changé après cet url-rewriting, faut-il gérer la redirection 301 de tous les anciens URL?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Tout à fait, il faut faire des redirections pour chacunes des anciennes pages afin de ne pas perdre leur positions actuelles.
 
WRInaute discret
Mais quand Google revisitera le site, il aura les nouveaux url, à qui donc servira les anciens url? Aux internautes qui avaient mis des marques-pages de ces anciens url
 
WRInaute accro
En effet pour les habitués avec des bookmarks mais également pour les moteurs de recherche, leur dire "hé la page que tu connais, ben elle est plus là, elle est ici maintenant".
 
WRInaute accro
Et si tu ne fais que réécrire tes url, suivant le système utilisé les anciennes pages peuvent être encore accessible. Or Google, qui les connaît, risque de trouver que tu fais du Duplicate Content entre les nouvelles et les anciennes url.
 
WRInaute accro
et surtout tu perdra le bénéfice de tous les liens qui existent vers les anciennes pages (+ le problème de duplicate cité plus haut)
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Et si tu ne fais que réécrire tes url, suivant le système utilisé les anciennes pages peuvent être encore accessible. Or Google, qui les connaît, risque de trouver que tu fais du Duplicate Content entre les nouvelles et les anciennes url.
Mais là, il y a robots.txt pour empêcher un tel cas

Un cas donc, mes URL connus par Google avant c'est du genre index?com=... et j'ai changé en /content/maison_hote
Devrais-t-on faire des redirections 301?
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Et si tu ne fais que réécrire tes url, suivant le système utilisé les anciennes pages peuvent être encore accessible. Or Google, qui les connaît, risque de trouver que tu fais du Duplicate Content entre les nouvelles et les anciennes url.
Et comment enlever cette risque si ce n'est pas par robots.txt? En fait la redirection 301 n'est-elle de l'url-rewriting?
 
WRInaute discret
J'ai fait de l'url-rewriting donc mes anciens liens marchent toujours, faut-il la redirection 301 là car ça marche? Le soucis donc c'est dans mes pages actuelles, les <a href> utilisent donc un nouveau modèle d'url!
 
Discussions similaires
Haut