Redirection 301

WRInaute passionné
bonjour

c'est la toute 1ere fois que je tente une redirection 301 avec .htacces

j'ai 2 sites, l'un contient un annuaire et l'autre pas. Je voudrais deplacer l'annuaire de l'un vers l'autre.

voila comment je comptait m'y prendre:

1/ je modifie mon .htacces (sur le site où est l'annuaire)

Code:
RedirectPermanent /RepertoireDel'Annuaire http://www.monautresite.com/RepertoireDeMonNouvelAnnuaire

2/migration de la base de donnée

3/deplacer les fichiers php de l'annuaire du 1er site vers le 2eme (effacer les fichiers du 1er site)

j'ai bon :?:

quelles seront les consequences? (referencement)

j'avoues que je ne suis pas à l'aise avec ce genre de manip

vous me direz mais pourquoi donc? c'est parce que l'url de mon annuaire est present dans quelques listes d'annuaire et que je souhiate conserver cette url

merci

au plaisir

WRInaute accro
frenchhorn a dit:

non :roll:

C'est à peu près l'inverse que tu dois faire.

NB: [old] = origine de la redirection, [new] = destination de la redirection

1. copie du script et des fichiers constituant l'annuaire de [old] sur [new]

2. vérification des chemins, règlages divers du script nouvellement copié sur [new]
Passant d'un serveur à l'autre, tu peux avoir une gestion des include() moins tolérante, des chemins d'accès différents, des modifs à faire dans le code: tu as ici tout ton temps pour le faire.

3. lorsque tu as la certitude que [new] est fonctionnel, "freeze" des modifications importantes à la base de données de [old]
Pour un annuaire pare exemple: bloquer la validation du formulaire d'inscription. Sur un forum, on ferait pareil avec toute modification de contenu.

4. Copie de la structure et des données de la db de [old] vers la db de [new].
Il peut arriver que certains problèmes, par exemple d'encodage, ou de compatibilité entre versions de SQL nécessitent des interventions qui prennent un peu de temps. Pour l'instant, on tourne toujours sur [old], ce qui te laisse le temps...

5. Rapide test du fonctionnement de [new]

6. Une fois que [new] est reconnu fonctionnel, 301 de [old] vers [new]*

NB: je n'ai jamais utilisé "RedirectPermanent": je préfère ceci:

Code:
RewriteEngine On
Rewriterule ^annuaire/(.*)$ http://www.example.com/annuaire/$1 [QSA, L, R=301]

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires