Redirection 301

WRInaute occasionnel
Bonjour,
lorsque je met en place ce type de redirection en cas d'erreur :

ErrorDocument 404 /

Ainsi n'importe quelle url tel: monsite.com/nimportequoi.html
va me ramener vers la home.
Cependant l'url présente dans le navigateur reste : monsite.com/nimportequoi.html

N'y a t'il pas un risque de duplicate ( en cas de BL érronné par ex)

WRInaute accro
ledebutant a dit:

Aucun aucun..

par contre tu peux ameliorer ton systeme :

ErrorDocument 404 /page-inccessible.php

et sur la page-inccessible.php tu remet le plan de ton site avec une mention en haut de la page : 'la page que vous recherchez n'est pas ou plus disponible....

Cela a l'avantage d'etre clair pour les gros moteurs et les clients et cela augmentera ton Trust Rank

WRInaute occasionnel
KOogar a dit:
ledebutant a dit:

Aucun aucun..

par contre tu peux ameliorer ton systeme :

ErrorDocument 404 /page-inccessible.php

et sur la page-inccessible.php tu remet le plan de ton site avec une mention en haut de la page : 'la page que vous recherchez n'est pas ou plus disponible....

Cela a l'avantage d'etre clair pour les gros moteurs et les clients et cela augmentera ton Trust Rank

Merci pour cette réponse tardive et précise!
Mais trois points à éclaircir

Si j'ai bien compris ainsi même si une personne me fait un lien sur une page inexistante cela est bénéfique pour moi grace aux fameux plan de site ?

Enfin sur la notion de trust rank je n'étais pas au courant que cela faisait partis des critères : a t'on plus d'information sur la facon donc ce critère est noté : humainement ou par un robot?

Sur ton site de ton www j'ai testé une url farfelus et je suis bien redirigé vers ta home et mon url farfelus disparait alors que dans mon cas elle restait inscrit dans le navigateur!
Y a t'il un autre code à utiliser que celui que j'ai cité précédemment?

WRInaute accro
Si une personne te fait un lien foireux, tu fais ton possible "'diplomatiquement" pour lui faire enlever ce lien. Ce n'est bon pour personne. Par contre un visiteur peut écrire une adresse de maniere incorrecte, sans compter les pages que l'on retire et qui peuvent parfois se trouver encore dans les "favoris" de nos clients.

Il est clair que ce systeme augmente de maniere significative le Trust Rank et la fidelisation des visiteurs. Se sentir correctement guider sur un site c'est commencer a l'aimer.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires