redirection ancienne page pseudo frame

WRInaute passionné
Il me reste quelques vieilles pages qui datent de l'époque ou j'utilisais des pseudos frames du type index.php?page=nom. Dans une future version du site j'ai crée des pages repertoire/nom.html, ne voulant pas perdre le référencement de ces pages j'aimerais les rediriger via .htaccess.

Cependant ces pages ne sont pas des fichiers proprements dits ! de plus je ne peux pas utiliser la fonction header de php vu que le fichier index servira à la future version.
Bref qui a une idée?
 
WRInaute passionné
merci pour le lien, en fait la grande différence, c'est que ces pages index.php?page=news seront supprimées !! d'ou mon problème, logiquement une fois suprimées les surfers éventuelles tomberont sur des erreurs 404.
 
WRInaute passionné
Je ne comprends pas lorsque tu dit que le fichier index servira à la version future, ou alors tu utlise les repertoires virtuels.

avec .htaccess tu peux rediriger en 301 quelques chose qui serait

Code:
index.php.page=new    /actualites/nouvelles.html

Et le index.php qui se trouverait dans actualite n'est pas concerné
 
WRInaute passionné
Oui c'est justement en voyant que ça ne marchait pas avec

Code:
RedirectMatch 301 /index.php?page=new http://www.domaine.org/rep/page.html

La page index est en stand by en attendant la nouvelle version ensuite elle sera supprimée.
 
WRInaute discret
Pourquoi pas la fonction header php ??
Au lieu d'appeler la variable $page tu l'appeles autrement, par exemple $_page_ et tu fais un test : si $page est spécifié, tu rediriges en 301 vers ta fausse page html.
 
WRInaute passionné
justement je ne peux pas utiliser la fonction header de php (qui elle marche très bien)puisque ce fichier index.php sera effacé ! il n'existera plus ! Mais comme je l'ai dit je souhaite conserver le référencement de ses anciennes pages.
 
Discussions similaires
Haut