Ancienne améliorée, nouvelle page ou redirection 301 ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par s-o-m-e-y, 28 Mai 2016.

1. s-o-m-e-y
    s-o-m-e-y WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour.

J'ai quelques pages qui sont restées trop longtemps à l’abandon, avec le temps je me rend compte que :

- soit le contenu est trop pauvre.
    - soit le titre n'est pas assez explicite, voir trop succin.
    - Soit les deux.

D'après votre retour d’expérience, que devrais-je faire ?

1 - Reprendre la page d'origine, en améliorer le titre et le contenu et faire redirection 301 pour indiquer l'ancienne URL vers la nouvelle.
    2 - Refaire une page (avec parfois) le risque d'avoir un titre et un contenu qui sera forcement "similaire" puisque ça parle du même sujet et laisser aller à la dérive l'ancienne page qui reste "en ligne" ?
    3 - Refaire une nouvelle page, améliorer le titre et le contenu (par rapport à l'originale), mettre "hors-ligne" la page d'origine et faire une redirection 301 de l'ancienne page vers la nouvelle ?

Merci pour vos lumières

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Et améliorer la page existante ?

3. s-o-m-e-y
    Inscrit:
    26 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Hello UsagiYojimbo.
    C'est ma suggestion/question 1.

Ou je cherche à savoir parmi toutes ses suggestions/questionnements quelle méthode serait la plus judicieuse.
    La 1 est celle, de reprendre la/les dites pages abandonnées de refaire titres + URL's ?

- je refais les anciennes pages, je change titre + URL's + contenu.
    - Avec redirection 301 de l'ancienne URL (qui correspondait à l'ancien titre) vers la nouvelle URL (avec le nouveau titre) ??

4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Je ne comprends pas l'intérêt de vouloir changer l'url...

5. s-o-m-e-y
    Inscrit:
    26 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je me disais que l'url contenait des mots clef qui seraient "peut être" plus pertinents selon les nouveaux titres...
    (tout dépend de la/les pages en question, c'est au cas par cas.)

Donc en gros, j'améliore le titre s'il doit l’être, le contenu qui va avec et c'est tout ?

Petite question subsidiaire :
    - si ces pages sont déclassées, est-ce que c'est toujours la bonne méthode ou faut-il penser dans ce cas à en refaire une autre ?

6. s-o-m-e-y
    Inscrit:
    26 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je ne pas certain que ce soit ce qu'il faille faire...mais je vais tenter le coup la semaine prochaine.
    Si vous avez des remarques ou suggestions a ce sujet je suis preneur.

7. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    174
    +1

8. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    174
    Encore +1
    Sauf si l'url d'origine était vraiment très longue et contenait plus d'un tiret

Chargement...