Le referencement a l'ancienne ca fonctionne toujours ?

WRInaute impliqué
Gopher, mosaic, altavista ... qui se souvient ? Et google . Comment ne pas avoir pensé dans le contexte ou il est sorti : Yet an another perl search engine ?

Difficile serieusement meme avec sa pertinence déjà a l'époque d'avoir pu détecter dans cet interface pourrie un moteur qui allait détroner altavista. A cette époque, tout le monde (quand meme un peu moins de personnes sur le web) maintenait sa liste de favoris à la mode yahoo et tout le monde avait son moteur de recherche basé sur 3 scripts perl. Des google on en voyait partout et de toute facon seul altavista interessait. Je dirai que c'est avec altavista que le referencement magouillage classement a fait son apparition ?
 
WRInaute accro
elas a dit:
A cette époque, tout le monde (quand meme un peu moins de personnes sur le web) maintenait sa liste de favoris à la mode yahoo

Parce qu'il ne faut plus le faire ?

Dans la liste tu oublies Lycos, voila, et surtout Hot Bot
Et pour altavista qui se souvient qu'il fallait rentrer les requêtes à l'envers pour trouver plus rapidement et plus précisément ce qu'on cherchait ?
Par exemple au lieu de chercher "appartement à louer à paris" il fallait taper "paris louer appartement"
 
WRInaute occasionnel
Moi, j'ai même démarré un site en 1996 grâce à l'annuaire legratuit.com ! Bref, on bidouillait avant, maintenant, on a les chocottes tous les jours avec GG... :wink:
 
WRInaute accro
philyd a dit:
on a les chocottes tous les jours avec GG... :wink:
Je me suis pas connecté sur mon compte pendant presque 3 mois en pleine période de truc et machin ça fait un bien fou.
Google et les chocotes c'est entre le webmaster et lui même. Plus on s'en fiche plus on est naturel plus on a le temps de vraiment avancer.
 
WRInaute occasionnel
Lycos, vas chercher !
Ha ma brave dame, c'était avant qu'ils nous détraquent le temps avec leurs essais atomiques. :D
Et avant qu'ils nous magouillent les recherches avec leurs $.
On n'y peut rien, c'est le progrès.
Et puis cela a du bon, comme on est tout le temps pisté, on est plus jamais seul...
Cookies, va chercher !
 
WRInaute impliqué
ha oui hotbot. A l'époque hotbot (ca correspond déjà au règne des mammifères proportionnellement), hotbot etait vraiment plus puissant que google. Ils avaient cartonnés parce qu'ils avait des spiders beaucoup plus véloces que leurs concurrents.
La mode dans les moteurs a cette époque consistait a afficher leur nombre de pages "crawlées" qu'ils avaient dans leur index.
Chaque mois le nombre grossissait. Chacun surenchérissait. gooooooooooooooooogle est né.
Mais encore à cette époque survivaient les newsgroups (les alt.picture... les anciens sauront immédiatement de quoi il retourne)
Et c'est toujours bel et bien dans les newsgroups en tout genre qu'il y avait de l'info de qualité.
Un moteur (non connu des non initiés) appelé dejanews indexait toutes les newsgroups. Et bien sur, qu'a déjà fait google à l'époque pour probablement donner de la pertinence à leur immense base de m... ILs ont acheté dejanews.
(bien évidemment, pour ceux qui douteraient il y a wikipedia ou des anciens ont marqué tout cela / il suffit de rechercher "dejanews dans google itself pour arriver sur google groups ou voir l'historique dans wikipedia)

Intérêt pour le référencement ? google n'ont pas changé d'un pouce, pour donner de la pertinence à leurs base de données, ils croisent les bases et achètent l'info, les tuyaux, ....

Exemple : on voit souvent des personnes qui se plaignent que le spider de google ne passent pas.
Prenons 4 milliards de pages (au hasard - ce chiffre est vu a la baisse) a visiter. un spider (quand meme plusieurs et vraiment plus ) qui en verrait 100 par secondes (espérons quand même plus par secondes, les chinois envoient beaucoup plus de requetes à la seconde avec leurs attaques ddos à la mode 2015 = redirection de tout le traffic interdit vers les sites occidentaux et toutes les requetes facebook de la chine vers un site ça lui fait du mal - ceux qui ont eu l’honneur de recevoir ces attaques en 2015 reconnaitront ) - ca fait tout de même un "certain temps pour faire le tour complet et découvrir les nouveautés.

Alors il faut trouver des meilleurs moyens. Finalement suivre par exemple toutes les créations de noms de domain, posséder les bases whois c'est une goutte d'eau par exemple à suivre....

Alors google achète, cherche et achète depuis toujours tout et n'importe quoi et surtout tout....

La suite au prochain épisode
 
WRInaute accro
Google n'a pas fait de mal car même si j'utilisais hot bot et altavista, dès que j'ai entendu parler de google j'ai aussitôt adopté car les résultats étaient plus pertinents.

Ce qui a fait énormément de mal c'est wikipedia.
 
WRInaute accro
Ce qui a fait du mal, ce sont les techniques de bourrin :)

Ce qui fait surtout du mal, dans 90% des cas ce sont les sites codés avec les pieds, qui ne respectent meme pas les bases en terme de structure de site, ergonomie, structure de pages, balisage correct, contenu et réécriture url. C'est 70% du boulot en terme de positionnement.


:D :D
 
Discussions similaires
Haut