Réutiliser une ancienne URL ou démarrer avec une nouvelle ?

WRInaute discret
Bonjour,
Je vais démarrer un nouveau site e-commerce. J'ai deux ou trois URL qui sont en ligne (dont certaines depuis des années...) avec quelques pages d'information seulement, jamais actualisées, et qui génèrent 10 à 20 visites par jour...
Pour ma nouvelle boutique, je pourrais bien utiliser une de ces URL, surtout qu'une d'entre elles à un nom qui convient. Le problème, ou LA question plutôt, est-ce qu'une URL comme ça, laissée à l'abandon pendant des mois ou des années, peut être "récupérée" et repoussée vers le haut sans problème en mettant du contenu bien optimisé ?? Ou est-ce que Google ne met pas ce genre de sites sur une sorte de "liste noire" ? Est-ce qu'il ne serait pas mieux de démarrer avec une URL toute fraîche ?
Merci de vos conseils
Olivier
 
WRInaute discret
Merci, une autre question me vient alors. Le site en question, avec ses 12 pages html, est intégralement en français. J'avais même ajouté les balises "language" pour indiquer le français à Google. Pour mon nouveau site par contre, je voudrais faire une boutique multilingue: allemand, français et anglais. Le programme que je vais utiliser crée des sous-dossiers /fr, /de et /en pour les langues. Là aussi, pour Google, pas de problème avec un changement de langue ? Au pire, j'ai une autre URl, avec un nom qui me plait moins, mais dont le contenu (quelques pages aussi) a toujours été en allemand. Devrais-je privilégier la deuxième solution ?
Merci d'avance
Olivier
 
Discussions similaires
Haut