Redirection dans un script

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sur le site que je gère:
http://beauty-chanel-esthetic.fr/

J'ai installé un formulaire d'inscription newsletter proposé par mon hébergeur 1and1. C'est un script:
Code:
<script src='https://newslettertool2.1und1.de/subscriber-frontend//form.js' ></script>
<script> NLT.render('c88744ff-0ac5-4f2e-be91-87975206ffe7'); </script>

Je voudrai savoir si je peux modifier ce script afin de rediriger les clients après inscription à la newsletter, donc après avoir cliqué sur s'abonner; Je voudrai les rediriger vers une page de remerciement afin de suivre les conversions.

Cela vous semble possible ou non ?

Ps: je suis nul en codage, je connais que du HTML.

Merci
 
WRInaute accro
Non, mais puisque tu es sur WordPress je ne vois pas pourquoi tu n'utilises pas un des nombreux plugins qui te permettent de faire "la même chose" mais avec la possibilité de personnaliser complètement
 
Nouveau WRInaute
je trouvais celui-ci plus sûr et facile qu'un plugin.
Merci pour la réponse je vais donc devoir changer ça ;)
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi devrait-il forcément utiliser un plugin de WordPress qui va alourdir son site et pourra causer des problèmes de compatibilité s'il n'est pas soutenu par son développeur ? Franchement, pour ce type de fonction il est exagéré d'installer un plugin alors que tu pourrais écrire ton propre script ou bien utiliser celui de 1and1 qui s'avère bien plus léger.
 
WRInaute accro
"Ton propre script" a les mêmes inconvénients qu'un plugin (dans les deux cas c'est du code non natif).
 
WRInaute accro
Sachant que développer un système d'emailing digne de ce non, il ne faut jamais s'être penché sérieusement sur la question pour croire que c'est "simple".
 
Nouveau WRInaute
Je confirme c'est très simple. Je vois pas de quoi tu veux parler en disant "code natif". Du code c'est du code. S'il crée son propre plugin ou ajoute une fonction à son thème, ça passera kiss cool contrairement aux usines à gaz que l'on trouve dans WordPress.

Allez j'explique rapidement comment faire une newsletter.

1) créer une option pour WordPress "newsletter" par exemple.
2) créer un formulaire
3) lorsque l'utilisateur à fourni son email, l'enregistrer dans un tableau contenant tous les emails sur lesquels envoyer la newsletter.
4) il ne reste plus qu'à créer un code qui envoie la newsletter une fois par semaine, mois etc.

Franchement les gars c'est ultra simple, et on peut même s'amuser à créer une page d'option dans WP pour paramétrer pas mal de choses ! Pour aller plus loin, on aurait pu crée une table dans la base de données pour stocker plusieurs informations, mais s'il suffit d'enregistrer le mail autant passer par un array qu'on va serializer pour le stocker dans les options de wordpress.

Si vous c'est pas simple, bah mince alors !
 
WRInaute accro
Et pof.... l'envoi de newsletter se fait gauler par les antispams diverses, l'IP est blacklistée, et si il a vraiment du monde dans sa newsletter, il se fait arrêter par 1&1 pour non respect des conditions d'utilisations.

Et d'un

Et de deux, ce qui est "simple" pour un codeur ne l'est pas obligatoirement pour quelqu'un qui ne code pas...

avant de nous traiter de cons, tu as lu le message d'origine ?

bikeur62 a dit:
Ps: je suis nul en codage, je connais que du HTML.

Donc je doute que ton "simple" le soit pour lui. Les réponses données ne sont pas dans l'absolu, elles sont adaptées aux situations.
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est vrai, je n'avais pas vu qu'il maitrisais pas le PHP, mais bon ça me parait tellement facile à mettre en place !
 
WRInaute accro
shingo san a dit:
S'il crée son propre plugin ou ajoute une fonction à son thème
Sur le fond, on n'ajoute pas de fonction de gestion des données dans un thème

shingo san a dit:
Allez j'explique rapidement comment faire une newsletter.
Super merci...

shingo san a dit:
l'enregistrer dans un tableau contenant tous les emails sur lesquels envoyer la newsletter.
Et tu compte gérer combien de mails dans ton tableau sérialisé ?

shingo san a dit:
4) il ne reste plus qu'à créer un code qui envoie la newsletter une fois par semaine, mois etc.
Euh, t'as oublié ...

  • générer un code qui soit lisible par la majorité des clients emails sans grosse horreur
  • gérer les en têtes pour ne pas se faire plomber par les antispam
  • gérer les désinscriptions (sympa dans une array), le double opt-in, légal en France

shingo san a dit:
Franchement les gars c'est ultra simple
C'est vrai c'est ultra simple quand c'est torché à la va vite. Quand c'est bien fait, ça devient une usine à gaz :)
 
Nouveau WRInaute
Je ne vois pas en quoi un array sérialiser avec des email est problème. T'as peur de quoi ? Que se soit trop long? Dans ce cas tu crée une table dans la base de donnée, je l'ai précisé. Y a tellement de solutions à mettre en place, mais tu peux faire simple pour un petit site. Justement c'est pour ça que je lui dis de coder plutôt que de passer par un plugin. Je préfère mille fois passer par un array sérialiser car je sais que j'aurais pas plus de 1000 email, qu'installer un truc lourd qui va bouffer encore un peu plus de ram à WordPress.

edit : tiens d'ailleurs je vais mettre en place mon propre plugin et te démontrer qu'on peut faire très simple.
 
WRInaute accro
Bah c'est pas la peine :) tu sais, je connais assez bien WordPress, ça fait longtemps que j'ai choisi mes solutions.

Sinon, oui je pense que stocker des mails avec les infos nécessaires pour faire une newsletter correcte dans un longtext est loin d'être la meilleure solution. Qu'il vaut bien mieux, au lieu de créer une table utiliser la table wp_users, qui permet aussi avec les wp_usermetas, de stocker les infos nécessaires et de faire évoluer la NL
 
Nouveau WRInaute
C'est la meilleure solution, je suis d'accord avec toi cela implique que la personne dispose d'un compte, donc peut-être que c'est pas ce qu'il souhaite. Mais sinon, oui j'aurais également opter pour cette solution qui est encore plus rapide à mettre en place ^^
 
WRInaute accro
shingo san a dit:
Je vois pas de quoi tu veux parler en disant "code natif". Du code c'est du code. S'il crée son propre plugin ou ajoute une fonction à son thème, ça passera kiss cool contrairement aux usines à gaz que l'on trouve dans WordPress.
Je souligne juste qu'effectivement du code c'est du code et qu'il faut être bien prétentieux pour penser que le code des autres c'est de la m*rd* et que le sien est la 7e merveille du monde.
Bref tu peux probablement faire mieux mais surement aussi faire pire donc ce n'est pas une solution que tu propose.

Le fait de plébisciter le code 1&1 a côté sans plus de détails sur sa nature, ne fait qu'illustrer un parti pris contre WP au demeurant ...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je n'avais pas vu que la discussion avait continué. Alors j'ai réglé le problème qui était de pouvoir modifier le codage alors que c'est un script. En ajoutant le script j'ai retrouvé le code HTML en analysant la page (clic droit) et j'ai supprimé le script par ce code html. J'ai ainsi pu faire ce que je voulais. Vous pouvez voir le changement: newsletter dans le footer. :D
 
Discussions similaires
Haut