Redirection de plusieurs nom de domaine vers un seul ??

WRInaute occasionnel
Bonsoir,
J'ai cherché sur le forum sans trouver de réponses.

Voila je viens d'acheter une dizaines de noms de domaine en rapport avec mon site et je voulais savoir s'il était possible de faire une redirection à partir de tous mes nouveaux domaines vers un seul domaine existant depuis longtemps.

Quels sont les conséquences pour le nom de domaine déjà actualisé dans google ? Est ce autorisé ?

Merci par avance
 
WRInaute occasionnel
Redirection 301 pour tous les domaines.
La réponse est déjà dans de multiples posts.
@+ Mojy
 
WRInaute occasionnel
Mais il n'y aura aucun soucis pour google ? car les nouveaux ndd n'ont pas d'hébergement donc pas de contenu !
Merci encore
 
WRInaute occasionnel
ponko a dit:
Mais il n'y aura aucun soucis pour google ? car les nouveaux ndd n'ont pas d'hébergement donc pas de contenu !
Merci encore

Je déterre ce topic...

Je me pose la même question.
Est ce que le fait de faire pointer plusieurs noms de domaine vers un site web est pénalisé ?
 
WRInaute passionné
Non ce n'est pas penalisant si tu en reference qu'un seul.
En revanche si tu reference plusieur nom de domaine pour le meme contenu tu risque d'avoir du duplicate content.
Mais bon j'ai vu des gros sites utilisant plusieurs nom de domaine et il n'y a pas l aire d'avoir de probleme pour eux....
 
WRInaute occasionnel
Merci, maintenant j'ai besoin du meilleur conseil : mon site est référencé depuis plusieurs années avec l'adresse:

www.pourexemple.com

Dans les mois à venir, je souhaite tout basculer le site sous le nom de domaine

www.pourexemple.fr

Comment faire proprement les redirections pour ne pas perdre tout le référencement et afin que Google repasse rapidemment sur les nouvelles pages pourexemple.fr
Idem pour les backlinks ?

Une redirection 301 suffit t'elle ?
Comment éviter d'avoir du duplicate-content ?

Je vous remercie vraiment, par avance,
 
WRInaute occasionnel
Et en mettant ça dans le .htaccess de mon hébergement précédent : pourexemple.com :

Code:
RedirectMatch 301 (.*) http://www.pourexemple.fr$1

Cela serait t'il correcte pour ne pas avoir de contenu dupliqué et ne pas perdre de trafic ?

Je vous remercie de votre confirmation,
 
Nouveau WRInaute
J'ai une question relative au redirection, mais de tout autre nature.

Exemple concret :
(Attention, c'est un exemple, je ne possède pas ces noms de domaines :D )

Je possède le domaine suivant : annonce-immobilier.com

Je possède également les 4 noms de domaines suivants :
recherche-immobilier.com
annonce-location.com
vente-immobilier.com
meilleurs-immobiliers.com

Actuellement, j'ai une redirection 301 de ces 4 noms de domaine vers : annonce-immobilier.com

Est-ce pertinent de soumettre les urls des 4 sites à Google sur cette page : https://www.google.fr/addurl/?continue=/addurl

Car je me dis que si une personne recherche "vente immobilier", alors mon site annonce-immobilier.com peut remonter dans les résultats de recherches car Google sait que vente-immobilier.com redirige vers annonce-immobilier.com.

En fait dans mon vrai cas je possède des domaines supplémentaires pour ne pas me les faire piquer, donc je me demandais si c'était pertinent de soumettre des domaines redirigés ou si au contraire il fallait éviter (mes domaines n'ont rien à voir avec l'immobilier).

J'attends vos réponses.

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Tes 4 autres sites redirigent en 301 vers le premier.

--> aucun de ces 4 sites ne sera indexé.
--> aucun potentiel à transmettre.

Non, soumettre ces sites à Google ne sert à rien du tout ;)
 
Discussions similaires
Haut