Redirection nom de domaine

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par chouptournai, 9 Octobre 2015.

1. chouptournai
    chouptournai Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

étant nouveau sur le forum, j'espère poster dans la bonne catégorie.

Je suis co-gestionnaire d'une petite boutique en ligne et nous avions tant bien que mal travaillé sur le référencement, tout allait bien jusqu'à hier ou notre hébergeur a effacé le contenu de notre fichier htaccess.
    Concrètement nous redirigions le nom de domaine monsite.com vers www.monsite.com avec une redirection 301.

Problème, c'est que nous n'avons pas accès au ftp, je me demandais donc si comme nous avions accès à la zone dns de notre nom de domaine nous pouvions mettre en place une redirection (Cname ?).

D'avance merci pour votre aide

2. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Drôle d'hébergeur ! :cry:

CNAME ne fait pas de redirection. Il fait pointer un domaine (alias) vers les ressources d'un autre domaine (domaine canonique), mais il ne fait pas de redirection 301 du domaine alias (sans www) vers le domaine canonique (avec www).

Jean-Luc

3. chouptournai
    Inscrit:
    9 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour votre réponse.

Il s'agit d'une solution tout en un pour la boutique, je vais taire le nom de cette société. Pensez-vous qu'il est quand même possible de rediriger l'adresse sans www vers le www via la zone dns même si ce n'est pas une redirection 301 :(

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Non, ce ne sera pas une redirection.

5. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est tout de même une histoire bizarre que l'hébergeur ne veuille pas rediriger le domaine sans www vers le domaine avec www. D'autant plus qu'il fournit "une solution tout en un pour la boutique". Peut-être un malentendu ?

Jean-Luc

6. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    76
    Bizarre aussi de ne pas avoir l'accès au ftp alors qu'on paye un hébergement et qu'on est propriétaire du nom de domaine.

Est-ce bien un véritable nom de domaine ou un simple sous-domaine, le domaine appartenant au fournisseur du service de e-commerce ?

7. chouptournai
    Inscrit:
    9 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Concrètement cette société propose en quelque sorte un programme revendeur en marque blanche, on a accès au cms qui est installé et qui est propriétaire, n'étant pas le décideur, je voulais opter pour un développement en interne sur un serveur dédié. Dans ce cas on voit désormais les limites ce qui était ma principale crainte, la situation me donne raison. Bref, ma question reste de savoir si on peut faire une redirection ne pénalisant pas le référencement sans avoir accès au htaccess. Même si nous avons relancé la société pour qu'elle remette en place la redirection et qu'elle accepte aussi nos redirections 301 de la page d'accueil qui est accessible via home.php accueil et index 8O

[Edit modération : merci de ne pas prendre le message précédent dans son intégralité en dessous de votre réponse]

8. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Tu as aussi la solution de faire pointer la version sans les www vers un autre hébergement, de manière à rediriger en 301 depuis ce dernier, mais c'est tordu. Et ça ne résoudra pas les duplications de contenu liées à la home.

Chargement...