Référencement, nom de domaine et redirection [HELP]

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je me permets de poster car j'ai besoin de votre aide à l'occasion du référencement naturel de ma boutique en ligne.
J'obtiens une troisième page sur les mots clés principaux qui m'intéressent vers mon domaine .com sauf que suite à une refonte récente de la boutique j'ai une redirection de ce .com vers mon .fr
Je souhaitais donc savoir s'il était préférable de continuer à référencer le .com (qui continuera à rediriger vers le .fr) ou s'il fallait référencer le .fr directement (ne risque t'il pas d'être en concurrence avec le .com) ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés

Julien
 
WRInaute passionné
Slt,

Changement de ndd :
- Etablir des redirection 301 de l'ancien vers le nouveau.
- Travailler uniquement le nouveau.
- Garder (indéfiniment) l'ancien ndd avec sa redirection pour continuer à bénéficier de l'ancien travail de ref et du trafic.
 
WRInaute accro
Pas sûr qu'il faille travailler uniquement le référencement du nouveau Ndd si l'ancien Ndd à de la notoriété.

301 et ses quelque lignes de code ne résolvent pas tout, elles n'avertissent pas l'utilisateur du déménagement, elles lui impose.

et pourquoi déménager un .com sur un .fr si ce n'est pour aller prendre plus de requêtes Google Search?!? mais l'utilisateur lui s'en cale royalement.

Prendre son temps pour informer du déménagement, continuer un peu de réf sur l'ancien Ndd histoire qu'il ne tombe pas aux oubliettes du jour au lendemain me semble plus indiqué.
 
WRInaute passionné
Bah pour tout ce qui est transition "technique", les 301 feront l'affaire.
Ensuite la notoriété du premier en terme humain, si juste le tld change ça ne devrait pas trop impacter et la passage se fera tout seul. Une petite annonce pour les grands fan du site est c’est réglé. Les autres... Pas sur qu'il repère le changement.
Evidement si le nom de domaine complet change, il va falloir faire une transition, mais là on est dans la com publique, plus dans le ref GG.
 
Nouveau WRInaute
Tout à fait d'accord avec Kox. De plus, ce changement de nom de domaine sera intéressant si le site vise une clientèle Google.fr

Ceux qui auront l'habitude se saisir l'url en .com continueront et seront rédirigés (donc pas de problème).
Ceux qui tapait le nom du site dans GG seront aussi orientés correctement.
Il faut juste penser à modifier les outils de com avec l'url du site (si tu en as) pour l'image. Ca fait plus sérieux d'annoncer la "bonne" url.

Mais concentre toi rapidement sur le référencement du nouveau site et bosse les 301 correctement (pas de 301 global d'un domaine à l'autre).
 
WRInaute accro
ah oui, Il va s'appeler OpenClassrooms le 18 septembre.

easyrencontre.biz (1iere passerelle de rencontre en Europe) vient de changer de nom en prelinker.com cette semaine
->
avertissement écrit avec une redirection a l'ancienne (meta refresh)
 
Discussions similaires
Haut