impact du nom de domaine sur le référencement

WRInaute occasionnel
Bonjour,
je m'apprête à acheter un nom de domaine que j'attribuerai à un site web dont le but sera de faire connaître une activité professionnelle (désinsectisation). Le choix de ce nom a t-il une influence sur le référencement ?

PS : je débute dans le domaine du référencement.
 
WRInaute accro
Le choix de ce nom a t-il une influence sur le référencement ?

3d463219aaa5ad6f91031fcd39eeea5f_w200.webp


Prends le nom de ta societe comme domaine...
 
WRInaute impliqué
Question mainte fois vue, mais pour résumer :
  • d'une certaine manière, un NDD avec des mots clés peu aider au référencement
  • mais Google a annoncé pénaliser les nom de domaine "exact match"
  • il est possible que cette pénalité soit à proportion de l'avantage reçu (sorte de jeu à match nul)
Ne pas perdre de point de vue les autres critères :
  • facilité à retenir
  • faciliter à orthographier
  • impression sur le public du nom de domaine (comme le serait une marque)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, j'en profite que le sujet tourne autour du nom de domaine pour poser une question qui me taraude depuis pas mal de temps.

J'ai créé un site il y a 5 ans sur lequel à l'origine je partageais des critiques d'oeuvres culturelles. Puis très rapidement (au bout de 4 mois), je me suis orienté sur un contenu Tech/Numérique. Depuis, le titre du site et le nom de domaine est resté en rapport avec le domaine culturel et mon ancienne activité. Maintenant que le site à quelques années d'existences, y aurait-il un intérêt à changer le nom du site et le domaine ?

Il me semble que c'est ce qu'avait fait le site telecharger.com qui était devenu 01net après changement d'orientation.

Lien de mon site

Merci
 
Discussions similaires
Haut