Acheter un nom de domaine: impact?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis actuellement hébergée chez free. J'envisage d'acheter un nom de domaine. Je me demande quels sont les impacts "techniques" notamment sur le référéncement de mon site. Je ne voudrais pas perdre mes visiteurs au passage...

Une fois que j'aurais acheté le nom de domaine, comment dois-je procéder?

Merci pour vos conseils.
Annick
 
WRInaute occasionnel
tout depend si tu reste chez free ou si tu prend un vrai hebergeur qui te permet de beneficier de ton nom de domaine "pour de vrai" et pas seulement avec une redirection ou un systeme de frame.

si tu reste chez free, pas vraiment d'impact a prevoir, tes visteurs retomberons forcemment chez toi meme avec l'ancienne adresse.
aprés tu devra adopter une strategie de referencement en consequence de ce que tu a deja fait et de ce que tu compte faire par rapport a ce nom de domaine.

si tu bouge tu devra faire un systeme de redirection depuis ton ancienne adresse afin que les moteurs puisse prendre en compte ce changement et que les visiteurs soient automatiquement redirigés (et eventuellement invités a changer leurs bookmarks).
 
WRInaute passionné
Prends de préférence un "pack" nom de domaine + hébergement. Chez OVH ou Sivit, tu as des offres tout à fait adaptées pour pas cher (au total, pour 25 euros par an tu as déjà ce qu'il te faut) et fiables.

Franchement, si tu as ne fut-ce qu'une centaine de visiteurs par jour tu rentabiliseras vite l'investissement avec un seul bandeau de pub. Et tu auras un site plus rapide, mieux référencé (les robots ne tomberont plus sur des pages qui mettent 2 minutes à ne pas s'ouvrir), plus pro,...

aK.
 
Discussions similaires
Haut