Nom commun avec une faute de frappe (impact seo)

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Prenons un mot très usuel qui est massivement utilisé sur le web et déposé dans toutes les extensions imaginables.

Déposer un nom de domaine avec une faute de frappe, va-til entrainer une pénalité au niveau des moteurs ?

C'est une question que je me pose pour un terme que j'ai mal orthographié par accident mais qui au final m'a donné un .com disponible. Ce que je crains ; c'est d’être perpétuellement associé au terme bien orthographié et ne jamais ressortir sur le signe ainsi crée.

exemples : seex // sexe ; immobilier // immoblier
 
WRInaute occasionnel
Quand un internaute tapera une expression mal orthographié, il aura la possibilité d'utiliser l'outil de correction. Perso je l'utilise souvent donc est-ce que ça t'apporterais un certain positionnement ce mot clé? Je sais pas trop...Puis même en tapant immoblier tu as les résultats propres à immobilier, immobiliers...Peut-être est-ce mieux de choisir un domaine avec deux mots clés sachant que les internautes saisissent souvent plusieurs mots clés: annonces-immobilier?
 
WRInaute accro
Ehplod a dit:
et GG propose en général le terme corrigé.
et pour lui faire accepter un mot non usuel dans ses suggestion, il faut commencer à avoir déjà une certaine "aura"
donc intérêt : aucun
désavantage : la suggestion gg, si par le plus grand des hasard un internaute cherchait exactement ton ndd, le renverrais vers tes concurrents.
Et puis moi, un ndd avec une faute, ça me fait penser à un mfa de kikoulol :roll:
Franchement, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse encore vouloir des ndd avec mot clé générique (surtout contenant une faute) :roll:
 
WRInaute impliqué
J'ajoute un bémol...

un faute dans un ndd peut se justifier par la phonétique (genre langage sms). C'est le seul cas, à mon sens qui peut avoir... du sens.
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
Ehplod a dit:
et GG propose en général le terme corrigé.
et pour lui faire accepter un mot non usuel dans ses suggestion, il faut commencer à avoir déjà une certaine "aura"
donc intérêt : aucun
désavantage : la suggestion gg, si par le plus grand des hasard un internaute cherchait exactement ton ndd, le renverrais vers tes concurrents.
Et puis moi, un ndd avec une faute, ça me fait penser à un mfa de kikoulol :roll:
Franchement, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse encore vouloir des ndd avec mot clé générique (surtout contenant une faute) :roll:

Léonick and co,

Vous manquez d'imagination . Un mot générique mal orthographié peut au final donner un nom sympathique, un nom qui pourrait meme être unique, distintif ! la problématique reste donc le mécanisme de correction. Ça me rappelle un terme que Google a reconnu par mon seul et unique usage en 2004, un beau jour il a arrêté de proposer....vous voulez dire "entreprenante" sic.
 
WRInaute accro
Aequita a dit:
Léonick and co,

Vous manquez d'imagination . Un mot générique mal orthographié peut au final donner un nom sympathique, un nom qui pourrait meme être unique, distintif !
sauf que, même sans l'auto suggestion de gg, la rectification des mauvaises graphies est effective sur tous les grands moteurs. Si le mot clé générique est concurrentiel, ça veut dire que l'effort pour se retrouver en première place sera quasi insurmontable.
Ensuite, les internautes auront du mal, eux aussi, à mémoriser ton ndd, quand bien même, une grande partie des internautes qui connaissent un ndd le tapent pourtant dans la barre de recherche et non pas dans la barre d'adresse
genre tu souhaites prendre raiferenceur comme ndd, si un de tes visiteurs souhaite revenir sur ton site, il se rappellera du nom phonétiquement et recherchera "référenceur". Dommage :wink:
 
WRInaute occasionnel
Re,

Je viens de faire un test, comme mon erreur involontaire "à la base" se situe en début du signe, la saisie automatique est vite dans les choux et ne va pas me proposer le mot commun (Yahoo et Google), contrairement à mon exemple ci-dessus si l'on commence à taper immo on a immobilier qui arrive très vite en proposition.

Et je ne cherche pas a être en première position sur le terme ni sur aucune position, ce que je me demandais et vous soumettais, c'est si le mot commun va m'enterrer sur le signe ainsi créé.
 
Discussions similaires
Haut