Référencement et nom de domaine : site en production

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J’ai une question au sujet du référencement par rapport au nom de domaine.

Nous produisons tous les sites internet de nos clients en WP sur notre propre hébergement avec notre nom de domaine.
Pendant leur développement, tous les liens de chacun de nos sites utilisent donc notre adresse URL, suivi du dossier du client en question.
Quand celui-ci est finalisé, nous le renvoyons sur le nom de domaine du client mais le site se trouve toujours sur notre hébergement.
Est-ce que cela a un impact négatif sur le référencement ? Vaut-il mieux acheter un hébergement propre au nom de domaine et réaliser le site du client directement dessus ? ou bien peut-on garder notre propre hébergement et continuer ainsi ?

Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
 
WRInaute impliqué
quand on développe un site, on s'arrange pour qu'il ne soit pas indexable avant sa production ...

c'est une regle de base, enfin pour moi .... donc la question ne devrait pas se poser ...
 
Nouveau WRInaute
Oui en effet. Le site n'est pas indexé quand on le développe.
Mais cela ne répond pas à ma question puisque dans la base de données, les URL correspondent à notre site.
 
WRInaute accro
leyou95 a dit:
Quand celui-ci est finalisé, nous le renvoyons sur le nom de domaine du client
ça veux dire quoi ça techniquement ? as tu un exemple à donner ?

Si le site n'est jamais indexable en dev ou est le souci ? Peut importe où tu travaille du moment qu'a la recette il est indexé proprement avec son propre nom de domaine.
Après avoir un ou 20 sites sur le même serveur (de la boite) c'est techniquement pas un souci, même si je sais par expérience que c'est rarement propre comme démarche.
 
WRInaute impliqué
entre "on s'arrange pour que le site ne soit pas indexable" et " le site n'est pas indexé", il y pour moi une grande différence, moi je dis mettre toute les techniques simples nécessaires pour éviter tous référencement de robot, donc meta robot et robot.txt mini , voir site protege par un .htacess securisé alors que ta manière de dire suppose juste que vous ne faite pas le boulot de référencement, mais que le serveur local est accessible depuis tout internet, il est donc indexable ...

Sinon, pour répondre a ce probleme d'url non maitriser, les choses simples étant les meilleures, développez directement sur le domaine client ...
 
Discussions similaires
Haut