Nom de domaine international vs régional pour référencement international

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je possède un nom de domaine un .fr pour un site que je viens de lancer. Il vise des visiteurs français mais aussi internationaux. Le .fr est une vraie plus value dans le nom de domaine car il apporte une identification de l'origine.

Une partie du contenu sera traduite voir publiée de manière inédite dans un sous dossier "mondomaine.fr/en/" (entièrement en anglais).

Le problème : je me demande si tous ces efforts de création et traduction de contenu en anglais ne vont pas servir à rien étant donné que Google a l'air de considérer les noms de domaine "régionaux" comme visant uniquement les pays rattachés à chaque extension.

D'ailleurs, j'ai essayé d'ajouter les balises suivantes dans le header :
<link rel="alternate" href="http://www.mondomaine.fr" hreflang="x-default" />
<link rel="alternate" href="http://www.mondomaine.fr/en/" hreflang="en" />

MAIS Google considère malgré tout que mon site ne possède aucune balise hreflang dans la console webmaster. Je suppose que ces balises sont lues uniquement sur des sites dont le domaine est international (.com / .org etc.)

Du coup, je me demande si je peux avoir quand même une chance de bien me positionner sur Google.com avec un contenu en anglais mais posté sur un domaine en .fr ou si c'est peine perdue d'avance, auquel cas je dois prendre un .net (beaucoup moins sexy pour les visiteurs français) (le .com étant déjà pris et renouvelé chaque année)(mais totalement inactif depuis 2010 : ça ressemble à du squatting)

Merci pour vos avis ! :)
 
Discussions similaires
Haut