Redirection d'un site (sans 301)

WRInaute discret
Bonsoir à tous.

Je vous explique mon problème, je ne peux plus utiliser mes anciens noms de domaine pour mes sites. J'aimerai donc change de NDD etc. Je sais qu'il faut normalement une redirection 301 dans ce cas mais le problème est que les anciens domaines ne répondent plus.

Donc, y a-t-il une solution pour dire "directement" aux moteurs de recherche que le site a été déplacé ? Si je pouvais le faire uniquement pour Google ceci suffirait amplement.

Merci d'avance.

WRInaute impliqué
Tu ne peux pas configurer les DNS vers ton nouvel hebergement si je comprend bien alors tu ne peux rien faire.

WRInaute discret
Oui tu as tout compris.

Hélas, c'est bien ce que je craignais.

Maintenant, si je remet mon site sur un nouveau NDD, je serai "trahi" par le duplicate content non ?

WRInaute discret
Hé nien non malheureusement.

Ces anciens hébergment étaient du type DynDNS et ont été coupé (sans raison qui plus est) mais sont toujours réservés pour l'instant...

WRInaute impliqué
Alors ne pas retomber dans les mêmes erreurs, et republier tes sites mais en modifiant sensiblement leur contenu pour éviter le duplicate et encore si tu penses que les anciens domaines vont tomber prochainement cela n'est pas forcément important c'est le contenu et les apports en qualité au fils du temps qui comptent.

WRInaute discret
Effectivement f_trt.

Je pense avoir été coupé de DynDNS pour cause de mise à jour trop fréquente (ma Debian a une ancienne version du client de synchronisation).

Je vais tout de même voir si j'arrive à les contacter.

Dans le cas échéant, je refais une partie du site + contact google :)

Merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires