redirection en fonction de la date

Nouveau WRInaute
bonjour, j'aimerais faire une redirection grâce à un fichier .htaccess , je m'explique.

j'aimerais que lorsqu'un internaute arrive sur mon site : monsite.com/index.html , il soit rediriger vers la page monsite.com/index.php?date=30052008 ( date correspondant à la date du jour ) tout ceci de façon automatique biensur.
est ce quelqu'un a une idée ? si oui ca serait fantastique. sinon tant pis et bon weekend.
merci
à bientot
 
WRInaute passionné
jbtz64 a dit:
bonjour, j'aimerais faire une redirection grâce à un fichier .htaccess , je m'explique.

j'aimerais que lorsqu'un internaute arrive sur mon site : monsite.com/index.html , il soit rediriger vers la page monsite.com/index.php?date=30052008 ( date correspondant à la date du jour ) tout ceci de façon automatique biensur.
est ce quelqu'un a une idée ? si oui ca serait fantastique. sinon tant pis et bon weekend.
merci
à bientot

quel intérêt ?

tu sabotera ton référencement et en plus, si tu veux la date tu peux la récupérer facilement en php avec date('dmY')
 
Nouveau WRInaute
re:

ok merci ...
mais je fais comment la redirection en php.
comme ceci ?

Code:
<head>
<?php
$aujourdhui = date("dmY");
echo '<meta http-equiv="refresh" content="0; url=news.php?date=$aujourdhui/>'   
?>
</head>
 
WRInaute passionné
Re: re:

jbtz64 a dit:
ok merci ...
mais je fais comment la redirection en php.
comme ceci ?

Code:
<head>
<?php
$aujourdhui = date("dmY");
echo '<meta http-equiv="refresh" content="0; url=news.php?date=$aujourdhui/>'   
?>
</head>

ne redirige pas

traite directement la date sans la passer en paramètre amis en la récupérant avec la fonction date
 
Nouveau WRInaute
re:

excuse moi ruddy mais je vois pas ce que tu veux dire...

si je le redirectionne pas je fais comment ?
 
Nouveau WRInaute
re:

bonjour, contenu des conseils qu'on m'a donné voilà ce que j'ai essayé en vain:

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^/homepages/10/d241519521/htdocs/test/news.php$ /homepages/10/d241519521/htdocs/test/news.php?date=%{TIME_DAY}%{TIME_MON}%{TIME_YEAR} [R=301,L]

ce que j'essaie de faire est de rediriger quelqu'un de la page monsite/news.php vers monsite/news.php?date=01062008 (ddmmyyyy)
cela ne marche pas, savait vous d'ou cela peut venir...
merci
 
WRInaute passionné
ca va surement mieux marcher avec :
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^test/news.php$ /test/news.php?date=%{TIME_DAY}%{TIME_MON}%{TIME_YEAR} [R=301,L]
 
WRInaute discret
Je comprends pas trop pourquoi tu veux passer de news.php vers news.php?date=02062008 alors que c'est plutôt l'inverse qui est intéressant : /news/2008/06/02 vers news.php?date=02062008
Et pour le référencement c'est mieux
 
Nouveau WRInaute
re:

bonjour, je vois très bien ce que tu veux dire.
en fait j'aimerais que lorsque quelqu'un vienne sur mon site il voit les news du jour, donc qu'il soit redirigé vers /news.php?date=02062008.
comme la date est amené à être souvent modifiée, j'utilise la fonction $datelien=$_GET['date'];
pour ma requête.
ça c'est pour le moment après j'aimerais que cette page s'écrive /news/2008/06/02
c'est le mieu non, pour le réferencement ? tu m'as mis le doute avant ton dernier post.

merci bcp
a bientot
 
Nouveau WRInaute
nouvelle question

re-bonjour,

j'ai fait plein de test et rien ne marche :-(
je suis chez 1and1 , la chemin absolu de la racine de mon site est ^/homepages/10/d241519521/htdocs/test/news.php

j'ai deposé mon fichier .htaccess dans le fichier test, qui est la racine de mon site.

voila ce que j'ai essayé et ce a quoi j'aimerais arriver:

Code:
RewriteEngine On 
RewriteRule ^$ /test/home.php?date=%{TIME_DAY}%{TIME_MON}%{TIME_YEAR} [L]/
RewriteRule ^page.php$ /test/page.php?date=%{TIME_DAY}%{TIME_MON}%{TIME_YEAR} [L]/
RewriteRule ^page1.php$ /test/page1.php?date=%{TIME_DAY}%{TIME_MON}%{TIME_YEAR} [L]/
RewriteRule ^page2.php$ /test/page2.php?date=%{TIME_DAY}%{TIME_MON}%{TIME_YEAR} [L]/
RewriteRule ^page3.php$ /test/page3.php?date=%{TIME_DAY}%{TIME_MON}%{TIME_YEAR} [L]/

RewriteRule ^$ /test/home.php?date=%{TIME_DAY}%{TIME_MON}%{TIME_YEAR} [L]/ j'aimerais que cette ligne permettent d'aller de www.monsite.com à www.monsite.com/home.php?date=02062008, est c'est bien ça ?

pour les autres aller de www.monsite.com/page.php à www.monsite.com/page.php?date=02062008.

est-ce correct ou non?
merci de votre aide.
à bientot
 
WRInaute impliqué
Je n'y connais pas grand chose, mais pourquoi ne pas faire tout simplement un truc dans ce genre ?
Code:
<?php
$page = 'nomdetapage-'.date(d).'-'.date(m).'.htm';
include($page);
?>
Ca te permettrai d'afficher tes infos sur ta page d'accueil et de ne pas rediriger les visiteurs et surtout les moteur qui ne vont pas bien comprendre que tu fasses des redirection différentes tous les jours.
 
WRInaute accro
Bonjour,

ce que l'on t'explique, c'est que cette méthode va pénaliser ton référencement. en es tu conscient ?

et surtout il n'y a pas d'interet à passer la date dans l'url, vu que tu l'a via date("Y-m-d") pourquoi repasser par du g_GET
 
Nouveau WRInaute
re:

pardon il m'a fallu du temps ;-) mais j'ai bien changé ce qui n'allait pas.

maintenant j'ai essayé de faire ce qu'il faut enfin je crois pour changer mes pages, voila ce que j'ai mis et j'ai une erreur 500.
j'ai suivi le Tutoriel URL Rewriting

#--------------------------------------------------
# Répertoire : /articles/
#--------------------------------------------------

# Le serveur doit suivre les liens symboliques :
Options +FollowSymlinks

# Activation du module de réécriture d'URL :
RewriteEngine on

#--------------------------------------------------
# Règles de réécriture d'URL :
#--------------------------------------------------

# Article sans numéro de page :
RewriteRule ^page-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$
/test/page.php?date=$1 [L]

# Article avec numéro de page :
RewriteRule ^page-([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+).html
/test/page.php?date=$1&page=$2 [L]

avez-vous une idée ?
 
Discussions similaires
Haut