Redirection htaccess

Nouveau WRInaute
Bonjour les amis,

Etant novice dans les redirections, j'ai besoin de faire une redirection htaccess simple du style :

/inscription.html?fbclid=IwAR3bnjLgd1I8hmCiWUA3f-PUCW9-LjsK2k-E2FApaYCexQq17mSsRTWqfmI

vers

/inscription.html

sachant qu'après le "inscription.html" de la première url, le code dynamique n'est pas toujours le même.

Un grand merci pour votre aide

Eric
 
Membre Honoré
Bon retour,

Mots-clés : remove query strings.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Pour les exemples, il y a : example.com .

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je pensais faire simple de ce style :
Code:
redirect 301 /inscription.html* /inscription.html
pensant que l'étoile remplacerait le reste mais j'ai un doute
Qu'en pensez-vous
 
WRInaute occasionnel
Theoriquement ca devrait fonctionner, mais le plus simple est que tu le mette en place et test.
Par contre, avant de tester, tu peux donner plus de details pourquoi tu veux faire cette redirection ?
Les pages avec le code apres inscription.html sont indexees dans Google ?
Si ce n'est pas le cas, pas besoin de faire de redirection

Apres les pages inscription ou login il peut s'agir d'un token, il est probable qu'il ne soit plus possible de se connecter ou s'inscrire a ton site si tu fais une redirection sur cette page.
 
Nouveau WRInaute
Merci Johan

En fait, je veux faire cette redirection car Facebook m'envoie des visiteurs avec tous ces codes dynamiques pour leur traçabilité mais le problème c'est que mon site dit "page inconnue", c'est pourquoi je veux redirigier les pages venant de Facebook vers ma page d'origine inscription.html.
 
WRInaute occasionnel
Verifie bien que tu n as pas besoin des token dans l URL car avec le wildcard apres .html il ne vas pas faire la distinction que ca vient de Facebook ou pas. Tout sera pris en compte
Je ne la sens pas trop cette redirection.

Peut etre que d exclure l indexation dans le fichier robot serait plus prudent
 
WRInaute occasionnel
Est ce qu il y a toujours fbclid= dans les URL que tu ne veux pas ?
Si oui il serait preferable de metre le wildcard apres fbclid=
C est ce qui doit permettre d identifier Facebook
Tu devrais eviter comme ca d impacter les token de connexion ; dans le cas ou tu veux vraiment opter pour une redirection
A tester apres mise en place en simulant une inscription et connexion
 
Nouveau WRInaute
Non, je n'ai pas besoin de token dans l'url, c'est pourquoi je veux rediriger vers ma page inscription.html de base, je n'ai pas besoin de savoir d'où viennent les inscriptions. Je veux simplement que toutes les liens arrivant avec des paramètres dynamiques dans l'url (après inscription.html) soir redirigés vers inscription.html
 
Nouveau WRInaute
Je viens de tester 2 codes et cela ne marche pas (pas de redirection)

redirect 301 /inscription.html?fbclid=(.*) /inscription.html

redirect 301 /inscription.html* /inscription.html

Une idée ?

Merci beaucoup !
 
Membre Honoré
Bonjour,
Code:
Removing the Query String
Delete the query string entirely.
RewriteRule ^/page /page?
Source : apache.org .

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci mais je ne sais pas si j'ai été assez clair, je ne souhaite pas une réécriture de l'url mais une redirection. Pour moi, le problème c'est que dès qu'il y a un query string sur l'url, mon site ne reconnait plus la page et dit page inconnue.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Avez-vous changé "page" par celle que vous souhaitiez ?

A vérifier aussi le serveur (autre code nécessaire ou à adapter).

Vous pouvez indiquer l'URL du site Internet, pour que les personnes de la communauté d'entraide puissent vérifier le problème et proposer d'autres solutions pour corriger.

Temps de réponse : 1 minute.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Avez-vous changé "page" par celle que vous souhaitiez ?

A vérifier aussi le serveur (autre code nécessaire ou à adapter).

Vous pouvez indiquer l'URL du site Internet, pour que les personnes de la communauté d'entraide puissent vérifier le problème et proposer d'autres solutions pour corriger.

Temps de réponse : 1 minute.
Cordialement.

Oui bien sur, j'avais mis la bonne page !

Je continue de chercher !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Finalement, j'ai trouvé le problème, c'était un fichier spécifique au site en php de rewriting qui posait problème. Merci néanmoins pour votre aide !
 
Discussions similaires
Haut