Redirection index vers racine ne fonctionne pas

Nouveau WRInaute
Hello,

Je sais, la question a été posée 100 fois mais il y a 100 réponses différentes aussi :)

Je voudrais savoir une bonne foi pour toute quelle est la syntaxe pour rediriger index.* (php html asp) vers la racine s.v.p.

Perso, j'ai vu ce code (dans la 2éme partie) mais il fonctionne mal, ça me plante sur les index dans les sous-dossiers... Donc si quelqu'un a la solution, merci à lui ;)

Code:
RewriteEngine On

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^example.com [NC]
RewriteRule (.*) http://www.example.com/$1 [QSA,R=301,L]

RewriteCond %{THE_REQUEST} ^(GET|POST|HEAD)\ (/.*)?/index.(htm|html|php|asp)
RewriteRule ^(.*)index.(htm|html|php|asp)$ /$1 [R=301,L]
 
WRInaute passionné
cette solution marche très bien. Tu as peut-être une réécriture qui interfère pour les sous-dossiers. Tu peux juste ajouter un \ devant le point :
Code:
RewriteCond %{THE_REQUEST} ^(GET|POST|HEAD)\ (/.*)?/index\.(htm|html|php|asp)
RewriteRule ^(.*)index\.(htm|html|php|asp)$ /$1 [R=301,L]
 
WRInaute occasionnel
Essaie ça,

Code:
RewriteEngine on
RewriteBase / 

RewriteCond %{THE_REQUEST} ^(GET|POST|HEAD)\ (/.*)?/index.(htm|html|php|asp)
RewriteRule ^(.*)index.(htm|html|php|asp)$ /$1 [R=301,L]

Si tu es chez 1&1, c'est le problème. Sinon vérifie que ton .htaccess est placé à la racine
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Merci pour les réponses.

J'ai essayé plusieurs combinaisons avec vos réponses et ça ne fonctionne toujours pas...

Et pour répondre, oui il est à la racine et non je n'ai pas d'autres reécritures dans le sous-dossier concerné (il n'y a même pas de htaccess) et je ne suis pas chez 1&1 :(

Alors ce qui est bizarre, c'est que j'ai le répertoire images, je mets un index.html vide dedans, si je vais dans /images la page blanche s'affiche. Je vais dans le dossier problêmatique, ça me renvoie sur l'accueil...

PS : Ca sert à quoi de mettre le \ avant le point s.v.p ?
 
WRInaute passionné
le point veux dire "n'importe quel caractère'" dans une expression régulière. Il faut donc ajouter un \ devant pour vouloir dire "le caractère point"
 
Nouveau WRInaute
Ok merci :)

Sinon toujours ce souci bizarre...

Si quelqu'un a une autre idée de régle pour rediriger l'index sur la racine...

Merci :)
 
Nouveau WRInaute
Je suis chez 1and1,

j'avais le même problème que toi. j'ai testé le code donnée par vdom et ça marche on dirait
 
Discussions similaires
Haut